Vallée de la Dordogne et grands sites du Périgord

Vallées boisées, villages et châteaux pittoresques

Vallée de la Dordogne et grands sites du Périgord

À partir de : 1230 €
Durée idéale : 10 jours –
9 nuits

Ces vacances sur mesure vous emmène à travers vallées boisées, villages et châteaux pittoresques de la Dordogne. L’historique région périgourdine tient aussi toujours sa réputation de bonne cuisine et de bons vins, cette ravissante région allie parfaitement l’histoire, les paysages et les loisirs de la table.

Vous adorerez...

  • Les villages haut-perchés
  • Vous mettre au vert dans les Parc naturels régionaux
  • Les nombreux châteaux, petits bijoux de notre histoire
  • Les ruelles médiévales de Périgueux
  • Faire un saut en arrière à Lascaux
Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour

Jour 1 : Arrivée à Brive-la-Gaillarde / Varetz

Bonnes vacances en Dordogne ! Arrivée dans l’après-midi à Brive. Vous pourrez prendre possession de votre véhicule de location pour la totalité de vos vacances, puis vous rendre librement vers votre hébergement situé en périphérie du centre, à Varetz.

Vous vous installerez dans un hôtel de charme emplit d’histoire. Aux confins du Limousin, du Périgord et du Quercy, vous serez accueillis au coeur d’une propriété de 10 hectares entre vignes et vallées. Vous prendrez vos quartiers dans l’une des 27 chambres du château afin de débuter au mieux votre voyage en terres d’histoire…

Puis, partez à la découverte de Brive et ses alentours pour le reste de la journée. Ici, on vient surtout pour se mettre au vert !

À voir / À faire :

Selon la saison, profitez du festival de Brive en juillet ; le site des Pans de Travassac; le Lac du Causse où vous pourrez faire du paddle ; le labyrinthe géant des jardins de Colette à Varetz; Un survol en ULM du pays de Brive; un dîner au sein de votre hébergement, le chef Nicolas y propose une cuisine gourmande et créative !

Jour 2 : Lacave

Route vers le Parc régional du Quercy et ses charmants villages ! Avant de rejoindre votre étape, faites un arrêt par les villages de Loubressac ce village perché, classé Plus Beaux Villages de France, offre déjà un beau panorama sur la Vallée de la Dordogne. Vous pourrez également vous rendre à Autoire, surtout pour vous rendre point de vue sur le cirque d’Autoire et au Château des Anglais, le sentier à flanc de falaises y est splendide !

Vous poserez vos valises à Lacave, ses belles plages de galet, ses châteaux de Belcastel et de la Treyne perchés au dessus de la rivière et ses grottes. L’un de ses châteaux vous accueillera également pour la nuit…

À voir :

Bien d’autres villages inévitables tels que Montvalent, Saint-Jean-Lespinasse, Saint-Céré dont les tours abritent les tapisseries du musée Jean-Lurçat, faites votre choix !

Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour
Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour

Jours 3 et 4 : La Roque-Gageac

Vos vacances se poursuivent vers la Roque-Gageac, endroit enchanteur niché sous les falaises escarpées, au dessus de la Dordogne. Grimpez les ruelles abruptes jusqu’à l’église du XIIème siècle pour y admirer la vue. On peut donc profiter d’un autre regard sur le village, la nature préservée, et les châteaux alentours en gabare, l’ancienne embarcation des bateliers d’autrefois. Une manière de découvrir ou redécouvrir un morceau de l’Histoire du Périgord.

À voir :

Un arrêt à Sarlat, idéale à découvrir un jour de marché !

Le château de la Malartrie, le château et les jardins de Marqueyssac, le château de Lacoste ou encore celui de Castelnaud.

Jour 5 : Périgueux

Une nouvelle journée de vacances qui commence tôt ce matin, afin de prendre la route vers un site historique emblématique : les grottes de Lascaux. Elles sont données au nombre de 4 mais ils en existe une seule, découverte en 1940, fermée au public afin de la préserver. Les autres grottes furent ouvertes au public par la suite.

Puis, route vers Périgueux ! Un centre médiéval, facile à parcourir grâce à ses ruelles piétonnes. Vous prendrez vos quartiers dans un appartement du centre historique.

Jour 6 : Brantôme en Périgord

Nous vous recommandons de partir un peu plus tôt afin de pouvoir bien visiter la région. Sur votre chemin, arrêt au Château de Bourdeilles. Ce château de Bourdeilles n’est pas qu’un simple château. Il s’agit en fait de visiter 2 châteaux d’époques différentes, l’un de l’époque Renaissance et l’autre médiévale, qui surplombent tous deux la vallée de la Dronne.

À faire : Un déjeuner au restaurant Les promenades à Bourdeilles.

Route vers la prochaine étape de vos vacances dans le Périgord, Brantôme, village typiquement périgourdin, aux portes du Parc régional. Ici ponts, moulins et forteresses pour cette « Venise du Périgord ». Vous passerez dans une ancienne Abbaye fondée en 769 par Charlemagne, aujourd’hui hôtel de charme, une perle de la région !

Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour
Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour

Jours 7 et 8 : Parc Naturel régional du Périgord-Limousin

Incursion dans l’un des parc les plus vert ! Ici, randonnées, visites guidées, dégustation de produits locaux, pique-nique, VTT ou vélo-rail, en famille ou à deux, le Parc du Périgord à beaucoup d’arguments à faire valoir.

Puis, votre hébergement vous accueillera en plein parc naturel régional à Saint-Saud-Lacoussière. Pays du cèpe et du veau, découvrez la magie du Périgord vert dans une demeure cossue, élégante, colorée avec une cuisine distinguée. Un logis qui a ouvert ses porte en 1936 et a à coeur de faire découvrir sa région !

À voir / à faire :

L’abbaye cistercienne de Boschaud; le Château de Puyguilhem; Château de Jumilhac-Le-Grand; randonnée avec des ânes à la Ferme du chêne de Greletti.

Jour 9 : Beyssac

Dernière étape avant votre retour. Nous vous suggérons de reprendre votre souffle à Beyssac, ici un hébergement de charme dans une ferme de 1864, le tout dans le cadre très nature de ses 65 hectares !

Jour 10 : Brive-la-Gaillarde / Retour

Vous prendrez la route un peu plus tôt afin de pouvoir rejoindre sereinement Brive, profiter des beaux paysages et restituer votre véhicule de location à la gare. Embarquement et fin de vos vacances en Dordogne et dans le Périgord.

Voyage Dordogne Périgord France vacances séjour

Pour aller plus loin

À partir de 1 230€ par personne.

 

Ce tarif inclus : billet de train A/R Paris-Brive-la-Gaillarde, 9 nuits en chambre double, petits déjeuners selon programme, location de véhicule.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Bonjour,

Nous avons passé un excellent moment au domaine de Chalaniat, et vous remercions pour ce choix. Très bel endroit, excellent accueil de la propriétaire des lieux, personne charmante et très intéressante avec laquelle nous avons bavardé un bon moment ce matin. Nous y serions volontiers resté plus longtemps…

Très belle propriété, très belles pièces, la partie la plus ancienne datant du XVI eme siècle, belle décoration,  très beaux meubles, excellent petit déjeuner dans une pièce raffinée.

Nous ne pouvons que conseiller cette adresse. 

Nous terminons donc notre voyage, dont nous rentrons très contents. Satisfécits particuliers pour nos hébergements à Aoste, Turin, et Chalaniat.

Nous avons pu profiter également de notre séjour au lac Majeur, malgré une météo pluvieuse et orageuse, mais avons eu la chance d’avoir un temps ensoleillé pour découvrir le lac d’Orta.

Nous regrettons bien sûr que les intempéries qui se sont abattues sur Côme nous aient obligés à abréger notre voyage, mais nous avons bien l’intention de reprendre notre découvertes des lacs italiens et de nous rendre au lac de Côme aux prochains beaux jours.

Encore merci pour votre disponibilité pour adapter notre programme et changer nos dates, et merci pour votre amabilité.

Bien cordialement 

Dominique et Georges

Bonjour, Nous sommes de retour depuis le 6 mars, après ce fort beau périple que vous nous aviez préparé. Tout s’est bien passé, en particulier grâce à la bienveillante assistance de votre correspondant. Ils ont été très attentifs et nous ont parfois bien dépannés. Je souhaite vous remercier pour avoir très bien répondu à nos attentes dans l’organisation de ce voyage. La qualité des prestations et l’intérêt des haltes sélectionnées, assorties de vos recommandations, nous ont permis d’avoir une vision d’ensemble de ce beau pays qu’est le Chili. Philippe

Philippe – Chili

Excellente organisation. Aucune surprise. Et une disponibilité totale de notre correspondant. Juste 2 hôtels qui auraient pu être mieux, surtout à Clarksdale où il serait mieux d’être dans un hôtel du centre plutôt qu’à 5 kms dans un motel assez minable. Mais vraiment tout parfait.

Dominique

Super séjour en Suède. Nous avons visité 3 régions différentes : Bohuslan, la région du lac Vänern et la Dalécarlie et avons pu profiter grâce à la très bonne organisation de l’agence. Et merci à l’équipe pour la réactivité lorsque nous avons eu besoin.

Rémy

Nous avons passé 10 jours de rêve en passant par New York et finir par Los Angeles en famille.
On remercie Louis qui nous a pas lâché, nous recommandons Globe Secret.

Frederique

Magnifique voyage organisé par Globe Secret en Espagne ! Nous avons pu découvrir des hôtels confidentiels incroyables, des adresses insolites, et des endroits à couper le souffle. La disponibilité de Louis et son écoute sont exceptionnelles, ce qui lui a permis de créer un voyage sur mesure pour notre plus grand bonheur. Alors, un grand MERCI et à très vite pour nos prochaines vacances !

Sabine

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations