Gènes et les Cinque Terre

Partez à la découverte des 5 villages mythiques

Gènes et les Cinque Terre

Durée idéale : 8 jours –
7 nuits

Bienvenue en Italie, dans la sublime région des Cinque Terre, véritable enclave de beauté. Les 5 Terres sont cinq villes construites à flanc de hautes falaises sur les collines escarpées surplombant la Méditerranée. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, il n’y a pas plus pittoresque pour découvrir l’Italie. Des façades vives et multicolores et des terrasses à pic sur la mer, des vignes, des champs d’oliviers, d’agrumes ou de basilic, caractérisent ce concentré d’Italie ! Parcourez cette région enchanteresse de jour comme de nuit et faites escale dans les hôtels les plus charmants et les plus préservés des foules de la région…

Vous adorerez...

  • Goûter le vin régional cultivé sur les terrasses voisines
  • Les couleurs éclatantes des villages se reflétant sur l’eau
  • Les spécialités gastronomiques liguriennes
  • Emprunter les splendides sentiers de randonnée reliant les villages
Voyage Gènes Cinque Terre Italie vacances séjour

Jour 1 : Gènes

Arrivez à Gênes depuis la France et déposez vos bagages dans un hôtel surplombant la Piazza Principe, au style épuré et luxueux, respectant l’atmosphère d’un bâtiment historique datant du XIXe siècle. Partez à la découverte de Gênes la secrète, ayant hérité de son glorieux passé et possédant un patrimoine exceptionnel. Adossée à la colline et tournée vers la mer, la ville de Christophe Colomb regorge de palais, de musées, d’églises baroques, de petites boutiques et de restaurants où se régaler d’une cuisine à la savoureuse simplicité. 

Jour 2 : Gènes

Poursuivez votre découverte génoise en arpentant la Strada Nuova et ses musées, sans doute une des plus belles rues d’Europe. Prenez ensuite la route en direction de votre prochain hébergement à la porte du parc national des cinq terres. Une somptueuse villa du XIXe siècle perchée sur les rochers surplombant la mer et vous offrant une vue exceptionnelle sur la célèbre Portofino. Immergée dans la verdure parfumée d’un jardin avec terrasses et pergolas, la Villa se reflète dans l’eau de la piscine à débordement. Tout autour, un jardin à l’italienne… 

Jour 3 : Portofino

Aujourd’hui, visitez Portofino, la romantique. Une ville splendide et pleine de charme, qui regorge d’anciens bâtiments. Typique et pittoresque, elle est tout aussi célèbre pour ses maisons colorées qui invitent à la flânerie que pour ses joyaux architecturaux. Asseyez vous sur le port pour profiter de la douceur de l’endroit et observer les différents yachts et bateaux amarrés ici. Ne ratez pas le château Brown, une forteresse dominant la ville depuis un promontoire rocheux. Son jardin suspendu, quant à lui, offre une vue imprenable sur le port et le golfe du Tigullio.

Jour 4 : Moneglia et Monterosso al Mare

Aujourd’hui, attaquez vous réellement aux vrais villages des Cinque Terre. Commencez par vous rendre à Moneglia, petit bourg coincé au milieu d’un golfe, faisant face à la mer. Les amateurs de plages apprécieront le sable fin de sa plage.  Côté végétation, les pins parasols et le maquis méditerranéen se fondent dans le paysage. Enfin, côté culture, vous pourrez voir la maison de l’un des principaux représentants de la peinture ligure, Luca Cambiaso, et une de ses œuvres (Ultima cena) dans l’église Santa Croce. Ensuite, longez encore un peu les routes escarpées de la côte pour rejoindre Monterosso al Mare, non loin de là. Premier village des 5, il est entre autres célèbre pour sa longue plage de sable fin où vous pourrez passer un moment de détente avant d’aller vous perdre dans le labyrinthe de ruelles étroites et colorées de l’ancienne-ville.

Voyage Gènes Cinque Terre Italie vacances séjour
Voyage Gènes Cinque Terre Italie vacances séjour

Jour 5 : Vernazza

Partez à la découverte du village de Vernazza aujourd’hui, peut-être le plus célèbre des cinq terres, et pour cause. C’est un des villages les plus pittoresques de la région, dominé par une tour de guet médiévale et entouré de collines verdoyantes couvertes de vignobles en terrasses. Les rues étroites et sinueuses de Vernazza sont bordées de maisons colorées et de petites boutiques proposant des produits locaux tels que l’huile d’olive, le pesto et le vin. Le port de Vernazza est un lieu constamment animé par des pêcheurs qui reviennent chaque jour avec leur prise du jour. Laissez-vous emporter par le charme authentique et pittoresque de ce petit village… Une fois votre découverte touchant à sa fin, dirigez vous vers votre prochain logement, de l’autre côté du parc protégé, aux abords de La Spezia. Une magnifique maison située près de la frontière entre la Ligurie et la Toscane. Au pied des Alpes Apuanes, immergée dans la verdure de la Colline del Sole et dans une position privilégiée, d’où vous pourrez profiter d’une vue enchanteresse depuis votre piscine à débordement. La maison, finement restaurée, a été soignée dans les moindres détails pour être accueillante et confortable pour vous et respectueuse de l’environnement.

 

Jour 6 : Corniglia et Manarola

Direction deux nouveaux villages aujourd’hui en remontant vers le nord. D’abord Corniglia, le seul village qui ne possède pas un accès direct sur la mer, situé sur un promontoire qui domine à 100 m d’altitude. C’est donc le plus paisible des hameaux, bien plus à l’abri des foules de touristes que ses voisins. Corniglia est entouré de vignobles en terrasses qui produisent du vin local, dont le célèbre Sciacchetrà, un vin doux et aromatique. Flânez dans les rues, découvrez les boutiques d’artisanat local et les bars où vous pourrez déguster le vin blanc de la région et les célèbres focaccias de Ligurie… Une fois le ventre bien rempli de toutes ses spécialités, rendez vous à Manarola. Ancien village de vignerons, Manarola est le plus ancien des villages des 5 terres, le plus authentique et le plus romantique. Ses maisons sont typiques de l’architecture ligure, avec des façades pastel et des fenêtres en arche. Son centre-ville est petit et pittoresque, avec des rues étroites et des escaliers sinueux. Vous pourrez tenter une baignade au pied de ses falaises se jetant dans l’eau ou bien vous asseoir avec une glace sur le port de pêcheur encore bien agité. Profitez de la magie presque déconnectée du temps de l’endroit, coupé du monde moderne par ses énormes falaises… 

Voyage Gènes Cinque Terre Italie vacances séjour
Voyage Gènes Cinque Terre Italie vacances séjour

Jour 7 : Riomaggiore et La Spezia

Pour votre dernier jour, rendez-vous dans le dernier village des cinq, Riomaggiore. Ancien village de pêcheur, Riomaggiore qui se traduit par « la rivière majeure » est le village pittoresque le plus proche de La Spezia. Une fois de plus, arpentez ses rues et découvrez ses maisons colorées perchées sur des falaises abruptes. Goûtez aux spécialités locales comme le pesto de basilic ou les vins régionaux, et rendez vous à la tour médiévale au-dessus du port appelée la Torre Guardiola, offrant une vue imprenable sur la mer et les falaises environnantes. Sur le chemin du retour vers votre hébergement, faites un arrêt à La Spezia, la plus grande ville à proximité du parc national. Dès le début du XXe siècle, la ville se dote d’élégants jardins botaniques et de beaux immeubles Art nouveau. Aujourd’hui, La Spezia constitue une étape assez riche sur le plan culturel, emmenée par ses beaux musées. Faites un tour au musée d’art ancien ou bien au centre d’art contemporain…

Jour 8 : Dernier jour et vol retour

Profitez aujourd’hui de votre dernier jour en Italie avant de prendre votre vol retour pour la France.

Pour aller plus loin

Sur demande. Nous consulter.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Nous avons passé un excellent voyage en Italie. Les hébergements étaient très agréables. La villa en Toscane est un superbe établissement dans lequel il fait bon se poser! Les hôtels de Rome et de Florence étaient très bien situés pour pourvoir découvrir ces villes à pied. Les visites prévues, notamment celles avec les guides étaient très bien menées. Le seul petit bémol serait peut être la chambre et la salle de bains à Florence qui sont vraiment rustiques et mériteraient un bon coup de jeune. Nous ne manquerons pas de vous recommander et de revenir vers vous si nous envisageons d’autres voyages.

Karine

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations