Corfou et les îles Ioniennes

Explorez cet archipel, des sommets verdoyants aux plages aux couleurs émeraudes

Corfou et les îles Ioniennes

Durée idéale : 14 jours –
13 nuits

Bienvenue en Grèce, le berceau de notre civilisation européenne, un parfait mélange entre patrimoine historique, douceur de vivre et paysages impressionnants. Imaginez-vous découvrir les îles Ioniennes, ces îles coincées entre la Grèce continentale, l’Italie et l’Albanie. N’ayant rien à envier aux autres îles grecques, on peut même facilement les considérer comme les plus belles îles du pays. D’abruptes falaises fleuries se jetant dans des eaux cristallines, des cyprès et oliveraies à perte de vue, des îles au caractère fort, marquées par l’occupation vénitienne, vous offrant un patrimoine architectural riche. Installez vous dans votre logement de charme au sommet d’une colline, surplombant la baie, et regardez le soleil se coucher à l’horizon.

Vous adorerez...

  • L’architecture vénitienne et les influences italiennes
  • Le climat doux, porté par les montagnes et oliveraies
  • L’hospitalité grecque à toutes épreuves
  • Vous baigner dans certaines des plus belles plages des îles grecques
Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour

Jour 1 : Corfou

Prenez un vol depuis la France vers l’aéroport de Corfou. L’île émeraude, comme elle est surnommée, est une île grecque verdoyante pleine de promesses. Une des îles Ioniennes qui combine l’histoire et l’ambiance estivale, la montagne avec la mer, l’esprit classique avec la modernité. Île la plus septentrionale des îles Ioniennes, elle est dotée de pentes garnies d’épaisses forêts de pins, de cyprès et d’eucalyptus qui descendent jusqu’aux teintes bleu-vert de la mer, Corfou est un rêve pour les amoureux de la nature et des plages. Commencez par visiter la ville de Corfou elle-même. Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, du fait de son passé complexe, elle présente un étonnant mélange d’architecture vénitienne, française et britannique. Faites ensuite un tour sur la presqu’île de Kanoni, beau résumé de la beauté corfiote : la mer y est drapée de plusieurs nuances de bleu et joue à nous éblouir avec les rayons du soleil et la blancheur éclatante du monastère des Vlachernes.

Jour 2 : Corfou

A Corfou, séjournez dans une magnifique maison en pierre du 19e siècle. Cet hôtel de Corfou est situé sur un terrain de 20 hectares, où vous pourrez jouer au tennis, siroter une boisson fraîche au bar de la piscine et déguster un petit déjeuner fait à partir de fruits et légumes frais du domaine. Aujourd’hui, partez à la rencontre d’une des plus grandes figures de l’Aristocratie européenne, Sisi. En effet elle fit construire un palais pour elle à Corfou en 1889, l’Achilleion. Faites en alors la visite! En son sein, on devine l’engouement de la propriétaire des lieux pour la mythologie grecque.

Jour 3 : Corfou

Aujourd’hui, grimpez à l’Angelokastro ou le château des anges perché à plus de 300 mètres d’altitude. Cette forteresse est l’une des plus imposantes de toute la Grèce.
Elle offre une vue imparable sur la côte Ouest de l’île, notamment sur la baie idyllique de Paleokastritsa. Paleokastritsa, son village, son monastère et sa plage paradisiaque où vous pourrez vous rendre ensuite. Dormez ce soir dans un petit hôtel de Corfou raffiné et intimiste, dans une ambiance traditionnelle et confortable. N’hésitez pas à rencontrer les gérants qui vous parleront de leur affaire toute à fait familiale créée par leur grand-mère.

Jour 4 : Corfou

Pour le 4ème jour de ce voyage en Grèce, dirigez-vous vers le village d’Agios Georgios et sa somptueuse plage s’étendant sur 5 kilomètres en arc de cercle pointant l’horizon. Cette grande crique de galets et de sable se dévoile après une longue route en lacets, et apparaît alors entourée de collines verdoyantes d’oliviers et de pins.

 

Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour
Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour

Jour 5 : Paxos

Aujourd’hui, roulez vers la ville de Corfou pour embarquer dans un ferry vers l’île de Paxos, au sud. Une île grecque faite de plages exotiques de sable blanc ou de petits galets et, côté terre, d’une nature luxuriante sculptée par des champs d’oliviers, des forêts de figuiers et de cyprès et de grands vignobles. Logez dans une charmante demeure restaurée de a à z par deux propriétaires passionnés et soucieux du bien-être de leur clients. Ayant voyagé dans le monde entier, le couple de propriétaires ne demande qu’à échanger à propos des voyages et des découvertes de tous. Vous vous sentirez comme à la maison, relaxés et apaisés.

Jour 6 : Paxos

Découvrez Paxos, ses criques et ses terres. Passez un moment au port de Gaios, une charmante petite ville à la fois paisible et animée par les boutiques et les vendeurs d’huile d’olive. Attardez vous aussi dans les villages de Lakka et Longos, des petits ports colorés et fleuris. Vous pouvez également faire un tour de bateau pour découvrir les caves et grottes creusées dans les falaises de grès blancs des côtes, accueillant les eaux turquoises et calmes de la mer Ionienne.

Jour 7 : Antipaxos

Antipaxos est l’une des îles Ioniennes satellite de Paxos. Minuscule mais portant en elle le charme d’une île grecque, elle n’a rien à envier à ses voisines. Baignez vous sur ses plages du nord et profitez de sa douceur de vivre, inondée de soleil et vivant au rythme des vagues s’écrasant sur le sable fin.

Jour 8 : Leucade

Direction l’île de Lefkada aujourd’hui. Faites un premier arrêt dans sa ville principale portant le même nom. Réputée comme point d’ancrage, la ville intègre les incontournables de l’île avec ses jolies maisons colorées. Témoin de plusieurs siècles d’histoire, Lefkada a comme un air hors du temps ancré dans son architecture. Pénétrez dans ses petites églises et flânez dans ses ruelles. Ensuite, installez vous dans un appartement au style épuré et traditionnel à flanc de montagne vous donnant vue sur le flambant coucher de soleil.

 

 

 

Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour
Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour

Jour 9 : Leucade

Découvrez aujourd’hui le monastère orthodoxe de Faneromeni qui vous offrira une magnifique vue surplombant la mer. Remontez encore un peu plus au nord pour jeter un œil au fort Agias Mavras et son phare.

Jour 10 : Leucade

Aujourd’hui, poursuivez votre voyage en Grèce en plongeant dans le côté plus sauvage de l’île Ionienne et prenez la voiture pour descendre la côte est jusqu’à la plage de Vasiliki. Dans un paysage plus naturel et vallonné, traversez les petits villages pittoresques perchés au-dessus de l’eau les uns après les autres. Profitez ensuite de l’eau turquoise d’une des plus belles plages de l’île avant de prendre le ferry pour votre dernière destination, Céphalonie.

Jour 11 : Céphalonie

Déposez vos bagages dans une charmante maison du 19e siècle, faisant régner une atmosphère cosy et intimiste. Discutez avec Katerina, la maîtresse des lieux, de l’histoire bien spécifique de tous ces objets anciens qu’elle a posés là. Laissez-vous envoûter par le calme paisible du lieu et l’ambiance authentique. Faites ensuite un tour au château vénitien d’Assos, ancienne fortification qui surplombe la mer, se faisant témoin de l’histoire de l’île, qui fut un temps sous domination vénitienne.

Jour 12 : Céphalonie

Découvrez la capitale de l’île, Argostoli. Fondée à la moitié du XVIIIe siècle par les Vénitiens, la capitale de cette île grecque a été partiellement détruite lors du tremblement de terre de 1953. Néanmoins, vous pourrez y découvrir le phénomène des « katavothres », littéralement des « trous qui engloutissent » : il s’agit de fissures dans lesquelles de l’eau de mer a pénétré. Découvrez l’histoire de l’île en déambulant dans ses rues…

Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour
Voyage Corfou îles ioniennes Grèce vacances séjour

Jour 13 : Céphalonie

Pour ce dernier jour, rendez-vous au lac souterrain de Melissani. Ses nuances de bleu varient en fonction du soleil et sa structure vous impressionnera. Faites un petit détour à Efimia et son monastère du XVIIe siècle. Ce petit village sur la côte est de l’île est aussi un village de pêcheurs, qui possède tous les atouts de charme des villages de pêcheurs de Céphalonie : tavernes pittoresques, spots de plongée, petites plages agréables. A environ 7 kilomètres à l’est, ne manquez pas la visite du monastère Thematon, qui date du XVIIe siècle : consacré à la Vierge, il se trouve à quelques centaines de mètres de hauteur sur le mont Agia Dynati.

Jour 14 : Vol retour

Aujourd’hui, profitez des derniers instants de votre voyage en Grèce et dans ces îles Ioniennes avant de monter dans votre vol retour vers la France.

Pour aller plus loin

Sur demande. Nous consulter.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Nous avons passé un excellent voyage en Italie. Les hébergements étaient très agréables. La villa en Toscane est un superbe établissement dans lequel il fait bon se poser! Les hôtels de Rome et de Florence étaient très bien situés pour pourvoir découvrir ces villes à pied. Les visites prévues, notamment celles avec les guides étaient très bien menées. Le seul petit bémol serait peut être la chambre et la salle de bains à Florence qui sont vraiment rustiques et mériteraient un bon coup de jeune. Nous ne manquerons pas de vous recommander et de revenir vers vous si nous envisageons d’autres voyages.

Karine

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations