Découverte de la Malaisie

Découvrez les merveilles de la Malaisie lors d’un voyage unique et captivant

Découverte de la Malaisie

À partir de : 2000 €
Durée idéale : 13 jours –
12 nuits

Découvrez les merveilles de la Malaisie lors d’un voyage unique et captivant. Partez à la découverte des îles paradisiaques de Perhentian et plongez dans les eaux cristallines pour explorer la vie marine riche et colorée. Imprégnez-vous de l’atmosphère tropicale et vierge qui vous entoure. Vous visiterez également Kuala Lumpur, où vous découvrirez les joyaux architecturaux et culturels de la ville. Ensuite, partez pour les Cameron Highlands et savourez une tasse de thé tout en admirant les magnifiques paysages. Vous aurez également la chance de voir la fleur Rafflesia, la plus grande fleur du monde, et d’en apprendre davantage sur la culture et les traditions des indigènes orang aslis. Ce voyage en Malaisie vous laissera des souvenirs inoubliables de cette destination exotique et fascinante.

Vous adorerez...

  • Évadez-vous dans les îles idylliques de Perhentian
  • Voyagez dans une ambiance tropicale vierge
  • Découverte de la Malaisie et de la vie marine
  • Explorez le meilleur de Kuala Lumpur
  • Sirotez un thé dans les Cameron Highlands
  • Voir la fameuse fleur Rafflesia
  • En savoir plus sur les indigènes orang aslis
Voyage Malaisie Asie vacances séjour

Jour 1 : Kuala Lumpur

Accueil à l’aéroport de Kuala Lumpur. Bienvenu et bon voyage en Malaisie ! Transfert à votre hôtel et fin de journée libre pour vous reposer de votre long trajet.

Si vous le souhaitez, les célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde (452 mètres) qui sont aujourd’hui l’emblème de Kuala Lumpur, s’allument de mille feux tous les soirs à 20h pour un spectacle de son et lumière. Elles symbolisent à la perfection l’essor fulgurant de la ville, la métropole contemporaine qu’est le « KL » d’aujourd’hui.

Jour 2 : Kuala Lumpur

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui vous partez pour Kuala Gandah et le sanctuaire orphelinat des éléphants. C’est le lieu idéal pour une rare et fantastique rencontre avec les éléphants endémiques de Malaisie.

Cet orphelinat vraiment unique vous offrira une rare occasion d’en savoir plus sur ces paisibles géants.

Ne ratez pas la chance de partir en balade à travers la jungle, juché sur ces montures démesurées, avec bien sûr l’aide d’un guide, ou cornac.

Pour les plus courageux et les plus aventureux, s’offre à vous l’expérience unique de conduire les éléphants à la rivière et de les aider à prendre un bain ! Il n’y a pas de meilleure façon pour entrer en contact direct avec ces géants gris.

On estime qu’il ne reste que 1200 éléphants d’Asie, également connus sous le nom d’Elephus Maximus, à l’état sauvage en Malaisie et c’est ici l’unique centre de conservation et de protection mis en place pour réintroduire ces pachydermes.

Les éléphants présents ici ont été sauvés de situations de captivité et/ou de maltraitance à partir de toute la péninsule de Malaisie, et ils trouvent ici un refuge sûr dans un environnement resté naturel et sauvage.

Retour et nuit à Kuala Lumpur.

Jour 3 : Taman Negara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin vous partez en direction de Taman Negara.

Votre premier arrêt se fait à « Batu Caves », un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir, ce depuis plus de 120 ans. Vous serez accueillis par une statue dorée du dieu de la guerre faisant 42 mètres de haut, la plus grande statue de Murugan au monde.

Il vous faut grimper 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, connue sous le nom de « grotte cathédrale », les nombreux sanctuaires, images et peintures dédiées aux différents dieux. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des macaques qui se jouent des touristes.

Vous prenez la route vers Taman Negara, à travers de nombreuses villes et village de la péninsule malaise.

Transfert à l’hôtel en bateau non privatif (5min), de petits chalets en bois éparpillés dans une nature bien entretenue. Au réveil vous aurez sans doute la chance de voir des macaques se promener.

20h45 : Profitez d’une marche d’environ 1h dans la forêt tropicale accompagné d’un guide naturaliste anglophone. La nuit la jungle a un tout autre aspect… Vous découvrez la faune et la flore de la région, et aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages tels que singes, mais surtout des insectes : phasmes, scorpions, chenilles … (sous réserve).

Distance / Durée : Kuala Lumpur – Batu Caves (19 km) : 30 min environ Batu Caves – Kuala Tahan (227 km) : 3h15 environ

Voyage Malaisie Asie vacances séjour
Voyage Malaisie Asie vacances séjour

Jour 4 : Taman Negara

Aujourd’hui vous partez explorer la forêt tropicale en groupe, en compagnie d’un guide local naturaliste anglophone. Vous marchez sur une confortable promenade en bois, agrémentée de nombreuses marches. Profitez d’une vue d’exception sur la montagne la plus haute de la péninsule malaise (2187 mètres) depuis une colline voisine. Vous grimpez ensuite à 50 mètres de hauteur, pour parcourir 530 mètres sur des ponts suspendus entres les arbres au niveau de la canopée, le parcours de ponts suspendus le plus long du monde ! Ici encore, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de jolis oiseaux ou des singes sautant de branches en branches.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

14h30 : Après le déjeuner, laissez-vous porter lors d’une croisière sur des pirogues à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh. Après une petite marche dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraichissante de la source de Gunung Tahan et son jacuzzi naturel. Dernier arrêt à la réserve Ikan Kelah, centre de recherche ou vous pourrez nourrir les poissons avant le retour à l’hôtel.

Temps de marche : Environ 3h30-4h (le matin)

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cameron Highlands

09h – 11h30 : transfert à la jetée de Kuala Tembeling en pirogue non privative, l’occasion de profiter de la jungle plus longtemps.

Route vers les hauteurs de Cameron Highlands et arrivée à l’hôtel dans l’après-midi.

Fin de journée libre.

Distance / Durée : Kuala Tembeling – Cameron Highlands (186 km) : 3h15 environ

Jour 6 : Cameron Highlands

Partez en 4×4 pour une journée de découverte de la Malaisie et plus spécifiquement des Cameron Highlands accompagnés d’un guide naturaliste anglophone.

Vous débutez par une courte promenade à travers les plantations de thé, avant de rouler vers les hauteurs de la foret Mossy et du mont Gunung Brinchang, à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur les environs.

Une promenade interprétative dans la forêt Mossy sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème, la faune et la flore particulière de cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autre épice. Surnommée « Pharmacie de la Malaisie », Cameron Highlands comporte 70% de plantes médicinales, dont certaines sont originaires de l’Himalaya, de Nouvelle Zélande ou encore d’Australie (arbre à thé, apportées par les oiseaux migrateurs. La forêt de mousse en français, offre un spectacle féerique : les arbres ne dépassant pas 2.5 mètres sont tous recouverts d’une épaisse couche de verdure, le sol est spongieux et on s’attend à voir passer un Hobbit à tout moment… Un vrai décor de cinéma !

Court trajet en voiture et visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaire britannique durant la colonisation, en 1929. Vous découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Si 85% de la production est dédiée à la Malaisie, le reste est exporté à l’international, notamment à Singapour et au Sultanat de Brunei.

12h30 : déjeuner libre.

13h30 : route vers The Montane pour une randonnée de 3 heures sur deux sentiers différents. Caractérisée par de fortes précipitations, avec un minimum de 1750 à 2200 mm par an, il est agréable de marcher dans la forêt tropicale car elle n’est pénétrée que par de faibles rayons de soleil, mais les racines enchevêtrées qu’il faut souvent enjamber rappellent que nous sommes dans la jungle.

16h30 : retour à l’hôtel.

Notes : Cameron Highlands étant située à 1500 mètres d’altitude il peut faire froid. N’oubliez pas d’emmener des affaires chaudes.

Nuit à l’hôtel.

Voyage Malaisie Asie vacances séjour
Voyage Malaisie Asie vacances séjour

Jour 7 : Belum

Après avoir profité de la magie des hauts plateaux, vous prenez ce matin des routes sinueuses vers l’ile de Banding, sur le lac Temenggor, afin d’explorer la nature exceptionnelle du nord de la péninsule malaise.

Vous faite un arrêt dans l’ancienne ville minière d’Ipoh, qui a connu une expansion après 1845, avec la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux.

Découverte du temple Perak Tong Cave. Créée en 1926, cette grotte aux jolies fresques murales abrite, entre autre, une grande statue de Bouddha. Vous pourrez grimper les 250 marches qui traversent le temple et mènent, le long de la grotte, a une vue surplombant Ipoh.

Continuation vers Kuala Kangsar, ancienne capitale royale. Arrêt photo à la mosquée Ubudiah remarquable par son immense dôme doré. Passage devant l’ancienne résidence du sultan Istana Kenangan, très beau bâtiment exclusivement construit en bois et en bambou tressé.

Vous traversez ensuite la jungle et les plantations pour rejoindre Banding, cette île reliée au continent par deux ponts.

Installation à l’hôtel, une merveille d’architecture moderne nichée au cœur de la jungle.

Après le diner, départ pour une petite randonnée en groupe, afin de découvrir la forêt tropicale de nuit. Vous aurez peut-être la chance d’entendre ou de voir quelques animaux sauvages tels que singes, mais surtout des insectes : phasmes, scorpions, chenilles … (sous réserve).

Distance / durée :

Cameron Highlands – Ipoh (90 km) : 2h15 environ Ipoh – Banding (175 km) : 2h30 environ

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Belum

8h30 : Vous joignez aujourd’hui un groupe, pour découvrir la nature majestueuse de Banding, sa faune et sa flore.

Le matin, départ en bateau a la recherche de la « Rafflesia » la plus grande fleur au monde (sous réserve de floraison). Vous randonnez dans une jungle dense, traversez des ruisseaux, enjambez des racines d’arbres centenaires… Poursuite par le « sentier des éléphants » pour atteindre « Salt Lake », où les animaux viennent s’abreuver. Vous aurez ici peut-être la chance de voir quelques-uns des animaux sauvages de cette région.

Pique-nique dans la jungle a cote d’une cascade, l’occasion de nager dans l’eau douce.

Découverte d’un village d’Orang Asli, les aborigènes de Malaisie. Découverte de leur manière de vivre, habitations et culture.

Distance / durée : Environ 6-7h

Nuit à l’hôtel.

Voyage Malaisie Asie vacances séjour
Voyage Malaisie Asie vacances séjour

Jour 9 : Perentian

9h : transfert vers la jetée de Kuala Besut pour votre voyage balnéaire en Malaisie.

14h : transfert en bateau vers l’ile de Pulau Besar.

Fin d’après-midi libre.

Palau Perhentian Besar, est la plus grande et la plus calme des deux iles Perhentians. Vous aurez l’occasion d’y faire du « snorkeling » dans une mer chaude d’une limpidité inégalable. Les fonds marins sont de toute beauté, grâce à une faune et flore exceptionnelle. Vous pourrez voir tortues, raies, requins à pointes noires, une large variété de poissons multicolores (balistes, poissons clowns…), des bancs de sardines impressionnants… le tout, en snorkeling à partir de la plage exclusive de votre Resort !

L’intérieur des îles est parcouru par quelques sentiers. On y rencontrera facilement des singes, des varans, qui mesurent parfois plus d’un mètre de long, des écureuils, des roussettes (grande chauve-souris) et ne nombreux oiseaux. Plus rarement, des écureuils-volants ou des serpents.

Le passage de la grande île a la plus petite (Pulau Kecil), se fait facilement en quelques minutes de bateau-taxi, pour l’équivalent de 3 euros par personne, à réserver directement à l’hôtel.

Distance / durée :

Belum Rainforest Resort – Kuala Besut (186 km) : 3h15 Kuala Besut – Resort : 45 min environ

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 à 13 : Perentian

Petit-déjeuner.

Séjour libre pour profiter de l’hôtel et de la région.

Jour 13 : Kuala Lumpur

Transfert jusqu’à l’aéroport pour votre vol vers Kuala puis connexion pour le vol retour en France. Fin de votre voyage en Malaisie !

Voyage Malaisie Asie vacances séjour

Pour aller plus loin

A partir de 2 000 € par personne (base chambre double) comprenant les vols internationaux, les taxes aéroports, l’hébergement, les petits déjeuners.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Nous avons passé un excellent voyage en Italie. Les hébergements étaient très agréables. La villa en Toscane est un superbe établissement dans lequel il fait bon se poser! Les hôtels de Rome et de Florence étaient très bien situés pour pourvoir découvrir ces villes à pied. Les visites prévues, notamment celles avec les guides étaient très bien menées. Le seul petit bémol serait peut être la chambre et la salle de bains à Florence qui sont vraiment rustiques et mériteraient un bon coup de jeune. Nous ne manquerons pas de vous recommander et de revenir vers vous si nous envisageons d’autres voyages.

Karine

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations