La plus ancienne forêt primaire de notre planète…
Au large de la Mer de Chine, le pays divisé en deux terres distinctes, dont une partie partagée avec l’Indonésie, est une vraie porte ouverte au voyage. A votre arrivée une bouffée d’air chaude et humide vous saisie. Ici on peut autant séjourner dans un hôtels à 300 mètres du sol, dans l’une de ces tours trônant sur Kuala Lumpur; partir en aventurier à Bornéo, dans les jungle de Sarawak et Sabah; ou encore aller à la rencontres des ethnies.
On passera d’un air de montagne à Cameron Highlands, avec ses sommets brumeux, que l’on arpente lors de treks. Puis, on séjournera sur les îles de l’est, pour un peu de snorkeling à Pulau Perhentian. On terminera par une ambiance paradisiaque sur les plages de Pulau Langkawi, surnommée le « joyau du Kedah », ou encore à Pulau Tioman.
La Malaisie, c’est aussi un mélange des cultures, de par sa position et son histoire: une économie fortement supplantée par la Chine, mais dont la population fait partie du décor notamment dans le quartier Chinatown de Kuala Lumpur; des monuments religieux hindouistes comme la Grotte de Batou; la culture arabe qui prend part dans les tendances religieuses de la population locale; et bien entendu la culture autochtone lorsque l’on s’enfonce dans l’arrière pays, typique de l’Asie pacifique (Indonésie notamment).
GMT+8
Ringgit Malais
(MYR)
+0
Quelques mots et expressions dans la langue
La Malaisie est à GMT+8 soit 07h00 de plus qu’en France:
Lorsqu’il est 16h30 à Paris, il est 22h30 à Kuala Lumpur
Prise électrique de Type G.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccinations à jour:
Les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la rage, les hépatites A et B peuvent être recommandées selon les zones de circulation.
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah.
Ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d’un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, seront refoulés à l’arrivée.
Les touristes se rendant dans l’Etat du Sarawak obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet Etat.