Première découverte du Vietnam

Découvrez la riche culture vietnamienne.

Première découverte du Vietnam

À partir de : 1 950 €
Durée idéale : 11 jours –
10 nuits

Partez à la découverte du Vietnam et plongez dans sa riche culture en assistant à des spectacles de marionnettes sur l’eau, en explorant la médecine traditionnelle et en visitant des ateliers d’artisanat local. Émerveillez-vous devant les sites classés au patrimoine de l’UNESCO tels que la baie d’Halong, la vieille ville de Hoi An, la ville historique de Hoa Lu et la citadelle impériale de Hue. En plus de son héritage culturel, découvrez également le visage moderne du Vietnam.

Vous adorerez...

  • Découvrez la riche culture vietnamienne.
  • Assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, explorez le monde de la médecine traditionnelle et visitez de petits ateliers produisant de l’artisanat local.
  • Voir les sites du patrimoine de l’UNESCO.
  • Visitez la baie d’Halong, la vieille ville de Hoi An, la ville historique de Hoa Lu et la citadelle impériale de Hue, certains des meilleurs sites du Vietnam classés au patrimoine de l’UNESCO.
  • Découvrez le Vietnam moderne.
Voyage Vietnam vacances séjour

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Aéroport international de Noi Bai à votre hôtel à Hanoi (35 km): 60 minutes

À votre arrivée à Hanoi, notre guide et notre chauffeur vous attendront pour vous emmener à l’hôtel.

Après l’enregistrement, profitez du reste de la journée gratuitement.

Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi

La capitale du Vietnam, une ville qui a célébré ses 1.000 ans en 2010, compte d’innombrables cultures fascinantes et les sites historiques et notre visite de jours visiteront les points forts. Voir le grand et solennel mausolée de Ho Chi Minh (vue de l’extérieur; fermé lundi et vendredi et d’octobre à novembre), «l’icône de Hanoi», la pagode au pilier unique, le magnifique temple de la littérature, le temple Tran Quoc du lac West et la pagode Quan Thanh, ainsi que le fascinant musée d’ethnologie, le vieux quartier animé et, à la fin de la journée, un spectacle de marionnettes sur l’eau.

08h30, départ de votre hôtel pour le temple de la littérature. En 1076, la première université vietnamienne Quoc Tu Giam fut établie dans un temple pour éduquer la royauté vietnamienne, les mandarins et les membres de l’élite.

L’université a fonctionné pendant une incroyable période de 700 ans et ses jardins et son architecture bien préservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.

Visitez la pagode au pilier unique, fondée par le roi Ly Thai To en 1049, ensuite. Cette structure est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam. Tout près se trouvent le mausolée de la figure paternelle historique du Vietnam moderne, Ho Chi Minh, et la maison de l’ancien président sur pilotis où il vécut de 1958 à 1969.

Son ancienne demeure illustre la modestie de ce révolutionnaire vietnamien. (Vu de l’extérieur; fermé lundi et vendredi et d’octobre à novembre).

Continuez vers le pittoresque lac de l’Ouest et la pagode bouddhiste Tran Quoc du VIe siècle. De là, transfert (ou promenade au bord du lac) à 700 mètres du temple taoïste voisin de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’une des principales divinités du taoïsme.

Dans l’après-midi, visite du fascinant musée d’ethnologie (fermé le lundi), qui est à la fois un centre de recherche et un musée public présentant les groupes ethniques du Vietnam.

En fin d’après-midi, visite du vieux quartier de Hanoi, également connu sous le nom de «36 rues». Promenez-vous dans le charmant marché de Hang Be et autour du lac Hoan Kiem. Les rues et les ruelles abritent littéralement des milliers de petites entreprises et de commerçants. C’est un endroit idéal pour explorer avec de nombreuses opportunités de photos tout autour de vous.

Terminez la journée avec un spectacle de marionnettes sur l’eau. Il s’agit d’une forme d’art unique du nord du Vietnam qui décrit des scènes de la vie rurale et des épisodes de l’histoire nationale.

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu – Hanoi

Hanoi à Ninh Binh (100 km): 2h

Partez de l’hôtel tôt ce matin pour un trajet de deux heures en voiture à travers la partie nord du Vietnam vietnamien vers le site de la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang du Dinh.

Dynastie (968-80) et l’empereur Le Dai Hanh de la Dynastie Le (980-1009). Si le temps le permet après votre visite à Hoa Lu, prenez une demi-heure de marche pour gravir l’une des collines calcaires karstiques environnantes et admirez des vues spectaculaires.

En fin de matinée, départ pour un déjeuner traditionnel vietnamien à Tam Coc. En cours de route, arrêtez-vous pour prendre des photos des villages locaux et du magnifique paysage.

Après le déjeuner, embarquez dans un sampan privé (voir ci-dessous les options pour le voyage en sampan Tam Coc). Pendant que le bateau se fend doucement dans l’eau, notez les énormes karsts calcaires qui émergent du riz vert surnommé «Halong on Land».

Voyage Vietnam vacances séjour
Voyage Vietnam vacances séjour

Les plus aventureux peuvent avoir la possibilité de grimper sur la pagode Bich Dong sur la montagne voisine de Ngu Nhac. Datant de 1428, il est composé de trois structures: les pagodes Ha, Trung et Thuong. Retour en sampan dans la ville de Tam Coc avant de retourner à Hanoi.

* Option 1: Trang An Option de bateau (à la place de Tam Coc): Trang An est une réserve naturelle moins visitée illustrée par des collines calcaires et une rivière paisible traversant une série de grottes (dont l’une en 15 minutes). ténèbres). Zone de «tourisme écologique», les seules interruptions sont le son des oiseaux et la douce rame de la rame sur la rivière aux eaux cristallines.

* Option 2: Option de bateau de Thung Nang (en remplacement de Tam Coc): Thung Nang est une autre zone moins visitée dont le style est similaire à celui de Tam Coc. Traverser une grotte, des champs de lotus (en été) et atteindre un pittoresque pagode avant de revenir sur le même itinéraire.

Jour 4 : Hanoi – Baie d’Halong

Hanoi à la baie d’Halong (160km): 3h30

Après le petit-déjeuner à Hanoi, départ pour la baie d’Halong en 3h30 de route.

Arrivée à la jetée de la ville de Halong (vers midi) et procéder aux formalités d’enregistrement. Après un accueil à bord, le déjeuner sera servi en croisière vers la baie. Dans l’après-midi, profitez de visites touristiques, d’activités à bord (en fonction de l’itinéraire de chaque bateau) ou détendez-vous à bord.

Vers la fin de la journée, le bateau jette l’ancre pour la nuit parmi les formations karstiques. Le dîner est servi à bord.

Nuit dans la baie d’Halong.

Jour 5 : Baie d’Halong – Aéroport Noi Bai – Danang

Les lève-tôt peuvent profiter d’un lever de soleil inoubliable sur Halong, le petit-déjeuner étant servi peu après.

Prenez le petit déjeuner (ou le brunch sur certains bateaux) pendant que les navires reviennent lentement vers le port.

Débarquez et notre guide et notre chauffeur vous attendront pour assurer le transport à Hanoi ou à Haiphong.

En route vers l’aéroport, visitez le palais Thanh Chuong, la maison et l’atelier de Thanh Chuong, l’un des peintres célèbres au Vietnam. Plus qu’un espace de vie qu’un musée, le palais est un joyau architectural mettant en valeur des objets culturels traditionnels vietnamiens, des antiquités exquises et des structures remarquables.

Après la visite, dirigez-vous vers l’aéroport pour un vol rapide au sud vers la ville centrale de Danang. À notre arrivée à Danang, notre guide et notre chauffeur vous attendront pour assurer le transport vers la ville de Hoi An, environ 40 minutes au sud. Grand port de commerce asiatique des XVIIe et XVIIIe siècles, l’architecture de Hoi An et son style de vie décontracté ont peu changé au fil des siècles.

Nuit à Hoi An.

Voyage Vietnam vacances séjour
Voyage Vietnam vacances séjour

Jour 6 : Hoi An – Mon fils – Hoi An

Commencez le jour 6 par une demi-journée pour visiter la capitale et le centre religieux de l’ancien royaume de Champa, My Son. Situé à 40 km au sud-ouest de Hoi An, dans une vallée verdoyante, My Son abrite des dizaines de tours en briques rouges et de sanctuaires datant du 7ème au 13ème siècle. Après une matinée d’exploration, retournez à Hoi An et faites une halte à Tra Kieu, capitale du Champa entre le IVe et le VIIIe siècle. Certaines des plus belles sculptures du musée Cham de Danang sont originaires d’ici.

De retour à Hoi An, faites une visite à pied de l’ancien centre-ville pour visiter les anciennes maisons de marchands, le pont couvert japonais vieux de 400 ans, une salle commune chinoise et le marché coloré.

Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer la vieille ville.

Nuit à Hoi An.

Jour 7 : Hoi An à Hue (150 km): 3h.

Profitez de cette matinée à votre guise avant de quitter Hoi An pour Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Les tombeaux et mausolées fascinants des derniers empereurs du Vietnam révèlent un aperçu fascinant de la vie des familles impériales et de leurs sujets. L’ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains dynastiques, ainsi que les traces de nombreuses années d’agitation, à la fois anciennes et modernes. La citadelle royale a été gravement endommagée au cours des dernières phases de la guerre, mais conserve un sentiment de grâce et de majesté, même aujourd’hui.

Traversez Danang et visitez le musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures cham du monde, avant de grimper sur le col des nuages de l’océan et de descendre à la ville de Hue.

Jour 8 : Hue

Commencez les explorations de la journée par un départ à 08h30 de l’hôtel à Hue. Commencez la visite à la citadelle impériale où la dynastie des Nguyen a régné entre 1802 et 1945. De là, prenez un cyclo à travers la vieille ville du dai noi jusqu’au lac Tinh Tam, où les empereurs venaient se détendre. Le lac regorge de fleurs de lotus en été et il y a de nombreux cafés de style local autour du lac, parfaits pour se plonger dans la scène locale.

Ensuite, rendez-vous à la pagode Thien Mu surplombant la rivière des Parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha. Sur le terrain de la pagode est la célèbre voiture Austin qu’un moine habitant s’est rendue à Saigon en 1963 pour protester contre le régime du Sud. La photo de son auto-immolation est l’une des images les plus connues de la guerre.

Continuez vers la tombe de l’ancien empereur Minh Mang située dans un cadre paisible de jardins et d’étangs.

Ensuite, dirigez-vous vers la tombe de Khai Dinh, conçue dans un style vietnamien traditionnel avec une touche européenne, ce qui la rend unique par rapport aux autres tombes de Hue.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de vous promener autour du marché de Dong Ba avec le guide. Le marché est un autre des sites incontournables de Hue, avec ses stands regorgeant de couleurs et de vie.

Nuit à Hue.

Voyage Vietnam vacances séjour
Voyage Vietnam vacances séjour

Jour 9 : Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Hue pour le vol vers le sud à destination de Ho Chi Minh-Ville. À votre arrivée, enregistrez-vous et faites une petite pause avant de vous lancer dans une visite de la ville. Commencez la visite par une visite à Cholon, le Quartier chinois de Ho Chi Minh-Ville. Découvrez les marchés, les magasins et la pagode cantonaise de Thien Hau. Ensuite, visitez le premier musée de médecine traditionnelle du Vietnam, le musée FITO, avec une collection étonnante de 3 000 articles liés au développement de la médecine traditionnelle vietnamienne.

Les instruments utilisés pour préparer les herbes et objets indigènes que l’on trouve couramment dans les pharmacies traditionnelles sont visibles dans les galeries, ainsi que des livres et documents anciens sur la médecine traditionnelle vietnamienne.

Retournez dans le centre-ville pour visiter le marché Ben Thanh, où une incroyable sélection de produits frais est proposée. Promenez-vous sur le marché en explorant la variété de produits à vendre.

Cet après-midi, visite du musée des vestiges de guerre ou d’histoire (préférence personnelle) et de l’ancien palais présidentiel. Depuis le palais, flânez dans les principaux sites de la ville coloniale d’Ho Chi Minh: le vieux bureau de poste de Saigon, rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), hôtel Continental, opéra et hôtel de ville (guide et chauffeur seront disponibles à tout moment).

En fin d’après-midi, retour à l’hôtel.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Remarque: le musée d’histoire est fermé le lundi.

Jour 10 : Delta du Mékong

HCMV à Cai Be (100 km): 2h

Quittez les rues animées de Ho Chi Minh-Ville et pénétrez dans le delta du Mékong lors de cette excursion d’une journée à Cai Be. En arrivant à Cai Be, descendez du bateau pour rejoindre l’île de Tan Phong et commencez un intéressant tour à vélo en immersion dans la nature à travers de petits villages et des routes étroites. Parcourez les sentiers et saisissez l’occasion de rendre visite aux familles locales qui fabriquent des produits traditionnels tels que des objets artisanaux en jacinthe d’eau, des toits en feuilles de palmier, des hamacs en corde de noix de coco et du papier de riz.

Déjeunez avec les spécialités du delta du Mékong dans l’ambiance d’une ancienne maison. Après le déjeuner, promenez-vous dans les ruelles d’un marché local pour profiter de l’agitation avant de monter à bord.

et continuez votre croisière sur le Mékong, assistez au passage de la vie quotidienne dans le monde aquatique tout en dégustant des fruits frais locaux. Quittez le bateau pendant un moment pour visiter des entreprises locales comme le riz familial la fabrication du vin et l’usine de riz et interagir avec l’hôte pour en apprendre davantage sur leur vie quotidienne.

À la fin de la visite, retournez à Saigon.

Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11 : Départ

Profitez de la matinée à votre guise jusqu’au transport à l’aéroport pour le vol de départ.

Voyage Vietnam vacances séjour

Pour aller plus loin

A partir de 1 950 € par personne en base chambre double. Ce tarif comprend les vols internationaux, l’hébergement, les repas, les visites et transferts.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Nous avons passé un excellent voyage en Italie. Les hébergements étaient très agréables. La villa en Toscane est un superbe établissement dans lequel il fait bon se poser! Les hôtels de Rome et de Florence étaient très bien situés pour pourvoir découvrir ces villes à pied. Les visites prévues, notamment celles avec les guides étaient très bien menées. Le seul petit bémol serait peut être la chambre et la salle de bains à Florence qui sont vraiment rustiques et mériteraient un bon coup de jeune. Nous ne manquerons pas de vous recommander et de revenir vers vous si nous envisageons d’autres voyages.

Karine

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations