L’essence de l’Italie : Naples et la Côte Amalfitaine

Entre lumières du sud, histoire, romantisme et Dolce Vita

L’essence de l’Italie : Naples et la Côte Amalfitaine

À partir de : 1200 €
Durée idéale : 8 jours –
7 nuits

De Sorrento à Salerno, la côte amalfitaine est l’une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe, et sans doute du monde. Des montagnes abruptes dévalent vers la mer Tyrrhénienne, où selon Homère le héros Ulysse rencontra autrefois les Sirènes… Dans ce paysage digne de la mythologie antique, une route étroite et majestueuse dessert Amalfi, Ravello, des villages perchés comme des nids d’aigle entre mer et ciel. Déambulez dans l’ancienne cité de Pompéi connue pour son étonnante conservation, déjeunez sur l’île de Capri ou encore faites un plongeon dans une crique aux eaux turquoises depuis votre hôtel perché sur les roches surplombant la mer. Laissez-vous emporter par l’ambiance séduisante et exaltante de Naples et la côte Amalfitaine…

Vous adorerez...

  • Rouler sur l’une des routes les plus pittoresques du monde
  • La frénésie et le mouvement constant de la ville de Naples
  • Les spécialités italiennes, au bord de l’eau
  • Vous laisser envoûter par le charme de la région
  • L’ambiance plaisante et traditionnelle des petits villages
Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour

Jour 1 : Naples

Arrivez depuis la France par avion. Installez vous dans le centre de Naples, dans une véritable oasis dans la ville, charmante et relaxante. Un hôtel tourné vers l’art et le design qui saura vous éblouir de part son style unique. Grâce à sa riche histoire, à la cuisine italienne et surtout dans le domaine de l’art et de la culture, Naples a beaucoup à offrir. Visitez d’impressionnantes églises comme le Duomo di Napoli, visitez d’imposants châteaux au cœur de la ville comme le Castel Sant’Elmo au sommet de la colline du Vomero. De là, vous avez une belle vue sur la ville, les îles et les champs de Phlégréens. Faites un tour sur la piazza del plebiscito, plus grande place de la ville, constituant un lieu de rassemblement pour tous les locaux.

Jour 2 : Naples

Continuez à visiter cette charmante ville forte de caractère en parcourant sa vieille ville, appelée Spaccanapoli, un couloir pavé de 5 mètres de large, bordé de grandes maisons anciennes, de boutiques, de bars et de restaurants. Ce quartier historique est typique de Naples ; il s’agit d’un labyrinthe fourmillant de splendides palazzi, d’édifices religieux et de petites places animées jusqu’à tard dans la nuit. Dirigez vous ensuite vers le musée de la chapelle Sansevero, l’un des musées les plus saisissants de la ville. Depuis la magnifique statue de marbre du Christ voilée à de mystérieuses machines anatomiques, le musée accueille une collection impressionnante d’œuvres d’art révolutionnaires d’artistes italiens du XVIIIe siècle.

Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour
Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour

Jour 3 : Herculanum

Non loin du centre-ville de Naples, pénétrez dans le site archéologique d’Herculanum. Plus petite que Pompéi, désignée comme sa sœur, mais néanmoins impressionnante, la cité d’Herculanum a elle aussi été détruite par la tristement célèbre éruption du Vésuve de l’an 79. Enfouie sous une couche de lave et boue, c’est justement grâce à cela que la conservation de la cité Herculanum est aussi impressionnante. Herculanum était une charmante petite ville romaine située dans la région de Campanie, au pied du volcan Vésuve. C’est environ 4000 habitants qui vivaient là de pêche, d’agriculture et d’artisanat. On peut aujourd’hui observer sur ce site archéologique d’antiques demeures, des mosaïques et fresques luxueuses, mais aussi des squelettes de victimes avec l’émotion d’effroi figé sur le visage.

Jour 4 : Pompéi

Pour rester dans la thématique, sortez encore un peu de la périphérie de Naples pour rejoindre la tristement célèbre ville de Pompéi aujourd’hui. Les ruines de Pompéi sont très vastes et il est possible de parcourir de nombreux édifices que les citoyens de l’époque fréquentaient quotidiennement, tels que des temples, la basilique, le forum, les thermes ainsi que quelques luxueuses demeures ornées de fresques et de mosaïques. Au cours de la visite, vous pourrez avoir l’étrange sensation de parcourir une ville encore habitée, puisque la plupart des édifices et la majeure partie de la décoration des maisons sont encore conservées. Ce soir, dormez à mi-chemin pour votre étape du lendemain, dans un hôtel délicatement assis sur les roches surplombant la baie de Naples, gorgé de lumière et vous offrant une vue inégalable. Reposez vous dans votre chambre à l’ambiance relaxante et raffinée avant de repartir pour votre parcours sur la côte le lendemain.

Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour
Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour

Jour 5 : Sorrente

Bienvenue dans la porte d’entrée de la côte Amalfitaine, l’une des villes les plus importantes du lieu, Sorrente. Déambulez dans le centre-ville, entre églises baroques, petites places ombragées à l’atmosphère authentique et magasins de produits locaux, jusqu’à trouver le chemin qui vous mènera à la Villa Comunale, vous offrant une vue imprenable sur le littoral et sur la silhouette de l’imposant Vésuve à l’horizon. Déposez vos bagages pour la soirée dans une magnifique villa bordant le littoral, ancienne maison familiale transformée en hôtel de charme. Les propriétaires feront leur maximum pour vous faire sentir chez vous et entièrement détendu, jusqu’à vous servir le petit-déjeuner fait maison dans la chambre.

Jour 6 : Capri

Ce matin, empruntez le ferry pendant seulement une vingtaine de minutes pour rejoindre l’île de Capri. Étape inratable de cette région, Capri vous transportera de par ses odeurs d’agrumes, sa végétation luxuriante et son ambiance détendue et romantique. Faites un tour sur le port de Marina Grande, montez sur les hauteurs de l’île pour vous offrir un panorama impressionnant sur le continent, perdez vous dans les petites rues étroites et fleuries du centre-ville et prélassez vous dans les jardins portant la fraîcheur du milieu de journée. Reprenez le soir le ferry jusqu’à Amalfi. Installez vous dans une villa du XIVe siècle surplombant la baie, à l’atmosphère absolument magique et relaxante. Profitez de sa cuisine traditionnelle, ses anciennes recettes locales revisitées toutes concoctées à partir de produits de saison de la région.

Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour
Voyage Naples Côte Amalfitaine Italie vacances séjour

Jour 7 : Ravello

Voilà que votre semaine sur la côte Amalfitaine touche déjà à sa fin. Jetez un œil à la ville d’Amalfi ce matin sur votre route pour la ville perchée de Ravello non loin de là. Ravello est l’une des destinations les plus évocatrices de toute la côte Amalfitaine. Elle est moins connue qu’Amalfi ou Positano, mais pourtant cette ville cache de superbes trésors à explorer. La ville domine d’une hauteur de 350 m la route côtière qui mène de Maiori à Amalfi et, au fil des ans, a enchanté les écrivains et artistes de tous âges dont Boccaccio, Turner et bien d’autres. Rendez-vous aux splendides villas Rufolo et Cimbrone, et ne ratez pas leurs jardins suspendus vous offrant, dans une atmosphère idyllique, une vue sur la côte. Pour votre dernier soir, profitez de l’instant dans une villa à l’ambiance enchanteresse, entourée de citronniers et de figuiers à l’odeur enivrante. Vous disposez d’une piscine d’eau salée nichée dans la roche et un accès à la mer privé.

 

Jour 8 : Retour en France

Prenez l’avion aujourd’hui pour rentrer en France.

Pour aller plus loin

A partir de 1200€/personne (base 2 personnes).

Ce tarif inclus : Les vols directs aller/retour Paris-Naples, un bagage à main par personne, les taxes aéroport et surcharges carburant, la location d’une voiture type Volkswagen Golf ou voiture moyenne similaire, le ferry aller-retour entre Sorrente et Capri, 7 nuits en chambre double dans des hébergements de charme avec le petit-déjeuner.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Nous avons passé un excellent voyage en Italie. Les hébergements étaient très agréables. La villa en Toscane est un superbe établissement dans lequel il fait bon se poser! Les hôtels de Rome et de Florence étaient très bien situés pour pourvoir découvrir ces villes à pied. Les visites prévues, notamment celles avec les guides étaient très bien menées. Le seul petit bémol serait peut être la chambre et la salle de bains à Florence qui sont vraiment rustiques et mériteraient un bon coup de jeune. Nous ne manquerons pas de vous recommander et de revenir vers vous si nous envisageons d’autres voyages.

Karine

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations