Guide de voyage
Namibie

Étendues sauvages et skeleton coast. 

La Namibie ne manque pas de sites grandioses : Windhoek sa capitale, enclavée sur les hauteurs entre les massifs montagneux, Etosha, réserve nationale et l’une des plus grandes d’Afrique, le Damaraland ou les couleurs pastel et les forêt pétrifiées vous coupe le souffle, ou encore la cote avec ses otaries et la célèbrissime Skeleton coast…

Décalage horaire

GMT+2

Monnaie

Dollar Namibien

(NAD)

Préfixe téléphonique

+264

Comment dit-on...

Quelques mots et expressions dans la langue

Devenue langue officielle de la Namibie depuis les années 90, l’anglais vous aidera au cours de votre voyage. On retrouve aussi l’afrikaans comme seconde langue, parmi de nombreux dialectes.

Quelques chiffres

Superficie : 825 419 km²

2,534 millions d’habitants (2017)

Bon à savoir

Santé

Vaccinations à jour et recommandées :

  • DTPolio
  • ROR
  • antituberculeuse souhaitable
  • Fièvre jaune

En fonction des conditions locales: typhoïde, rage, hépatites A et B.

Formalités

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays.

Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt arrestation et détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.