Couleurs et saveurs épicées
L’Inde est un pays intense et c’est pourquoi les voyageurs ont souvent une relation passionnelle avec celui-ci. Tout est à foison et saisissant ; sa puissance économique, son nombre d’habitants, leurs religions, les bruits dans les rues, la pauvreté omniprésente à la frontière avec la richesse débordante, les couleurs insolites, les épices vives, la grandeur des temples d’une beauté époustouflante et pleins d’autres trésors cachés que vous découvrirez le long de votre voyage au pays de Gandhi. Certains viennent se ressourcer dans la méditation pour trouver la paix intérieure. Au Nord, profitez de la beauté incontournable du Taj Mahal, parcourez le désert du Thar et découvrez la beauté des rituels dans le Gange a l’issue de la plus grande fête religieuse au monde. Au sud, devenez témoin des scènes du film Slumdog Millionnaire à Mumbai et partez explorer les temples hindous.
Un pays qui ne laisse pas indifférent et qui peut parfois même déranger mais sa singularité fait de lui un voyage unique.
GMT+5
Roupie Indienne
(INR)
+91
Quelques mots et expressions dans la langue
L’heure indienne est en avance de 05h30 sur celle du méridien de Greenwich. Donc, comme le pays ne change pas d’heure, quand il est 12h en France, il est 16h30 en Inde l’hiver (+ 4h30) et 15h30 l’été (+ 3h30). Que l’on soit à Mumbai ou Kolkata, c’est la même heure, d’où un certain décalage lumineux au sein du pays !
Prises de type européennes ou indiennes.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
A mettre à jour:
Les pollutions de la terre, de la mer et surtout de l’air, sont devenues le problème écologique majeur de l’Inde. Les pics de pollution atmosphérique, pas seulement dans les grandes villes, peuvent générer des problèmes respiratoires pour les voyageurs fragiles, qui devront donc être prudents, voire utiliser des masques protecteurs. En suivant le plus possible les conseils qui vous ont été donnés pour vous préserver des risques alimentaires, environnementaux et comportementaux, vous diminuerez la probabilité d’y être confrontés. Les infections d’origine alimentaire sont très fréquentes en Inde et rares sont les voyageurs qui y échappent. Redoublez donc de vigilance, dans le choix de vos boissons et repas. Le risque de paludisme est réel au-dessous de 1500 m dans les États de l’Inde « profonde » (zones rurales de l’Orissa, du Bengale Occidental ou de l’Andra Pradesh). Pour ces régions, un traitement préventif devra être prescrit par votre médecin.
Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date de retour).
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
À noter que le passeport doit avoir 3 pages vierges consécutives.
E-TOURIST VISA :
Obligatoire pour les ressortissants français, la demande de e-Tourist Visa (valable pour 2 entrées) peut être faite sur sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Attention ! Le e-Tourist Visa ne donne pas accès aux régions suivant : Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu et Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, partie de l’Uttarakhand, partie du Rajasthan (désert national, Water Canal, secteur à l’ouest de la route NH15).
Pour toute demande de visa et tout voyage ne correspondant pas aux conditions ci-dessus, on suivra la procédure suivante (dans ce cas, la demande de visa sera faite 20 jours minimum avant le départ). Le visa est alors valable 6 mois.