La « Pura Vida » !
Ici, le petit poumon du monde ! Le Costa Rica représente près de 4 à 5% de la biodiversité mondiale. Un environnement largement préservé et si agréable à vivre.
Partez à la conquête de la région des volcans: Arenal, Miravalles, et traversez les ponts suspendus au-dessus de la caldeira. Traversez la forêt tropicale à cheval ou à pieds; et dormez dans une cabane dans les arbres.
Plus au sud, rencontrez les communautés encore existante du pays: les Bribris, dans la cordillère de la Talamanca. On compte encore aujourd’hui ! grandes communautés, qui malheureusement représentent moins d’un pour cent de la population totale du pays.
Les amateurs de plongés et de farniente se raviront sur la côté Pacifique ou Caraïbes, à la rencontre des tortues et dauphins…
GMT-6
Colón Costaricain
(CRC)
+506
Quelques mots et expressions dans la langue
Le Costa Rica est à GMT-6, soit 08h00 de moins que l’heure d’été française:
Lorsqu’il est 17h00 à Paris il est 09h00 à San José
Prises américaines – de Type A et B
– De la France vers le Costa Rica : 00 + 506 + numéro à 8 chiffres du correspondant.
– Du Costa Rica vers la Fance : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres, c’est-à-dire sans le 0 initial.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
La qualité des soins dans le pays est variable, parfois éloignée des standards européens, et pour des problèmes de santé sérieux, il est préférable de se faire soigner dans le secteur privé à San José qui est de bonne qualité. Le coût des soins est très élevé et le versement d’une caution à l’admission est obligatoire. Par ailleurs, hors les traitements d’urgence, les soins sont payants même dans le réseau des établissements de la sécurité sociale costaricienne.
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux
Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Cependant ils doivent présenter un passeport en bon état et valide 6 mois après date de retour du séjour. Il devront également disposer d’un billet d’avion aller/retour ou retour vers une autre destination.
Pour les autres nationalités nous sommes à votre écoute pour vous aider dans vos démarches.