Guide de voyage
Bahamas

Récifs coralliens de l’Atlantique.

Décalage horaire

GMT-5

Monnaie

Dollar Bahaméen

(BSD)

Préfixe téléphonique

+1242

Comment dit-on...

Quelques mots et expressions dans la langue

L’anglais est parlé aux Bahamas.

Bon à savoir

Les Français qui se rendent au Bahamas sont responsables de leur propre sécurité. Ils sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’assurance, s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation). – Mise à jour du 10 décembre 2019.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées.

Vaccinations à jour :

  • diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
  • rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Formalités

Un passeport valide six mois après la date de retour des Bahamas est nécessaire. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.

Tout transfert ou transit par les États-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa ou visa préalable accordé par un consulat des États-Unis (voir fiche États-Unis).