Entre héritage féodal et communiste sur fond méditerranéen
On apprécie un relief mélange de Méditerranée et de terres plus profondes d’Europe centrale et du sud. Un air marin et à la fois continental. Les différences climatiques en Albanie sont finalement assez importantes en fonction de la période.
L’Albanie se laisse visiter paisiblement, de villes en villes-musées : Berat, Gjirokaster ou citadelles de Lezhe et Shkoder, avant de se prélasser sur la riviera albanaise, ou de faire quelques randonnées sur le continent une orange à la main.
GMT+1
Lek Albanais
(ALL)
+355
Quelques mots et expressions dans la langue
Vaccinations habituelles à mettre à jour.
Vaccinations recommandées :
Voir avec votre médecin traitant pour les traitements anti paludisme.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccinations : être à jour
Même si l’Albanie dispose d’excellents médecins, le manque général de moyens (notamment de médicaments et de matériel médical, surtout dans les hôpitaux publics) implique généralement une hospitalisation dans le privé ou une évacuation médicale rapide vers l’étranger.
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui peuvent être élevés à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement). Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, vous vous exposez au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français en cours de validité sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Ils doivent disposer d’un passeport valable 3 mois après la date de retour prévue.
Les enfants mineurs non accompagnés munis uniquement d’une carte nationale d’identité sécurisée ou d’un passeport ne pourront pas être admis sur le territoire national albanais. Pour entrer en Albanie, ils doivent être en possession d’une autorisation parentale ou d’une autorisation du tuteur légal, outre leur carte nationale d’identité sécurisée ou leur passeport.