Une autre Afrique.
Ici on vit d’une mixité de paysages et d’ambiances, très représentatif de l’Afrique du Sud.
Cape et son histoire, son architecture à la fois moderne et traditionnelle, et l’entraide au coeur des Townships… On se perde sur les côte où l’on observe l’horizon et surtout, le cap de bonne espérance. Plus loin les baleines près d’Hermanus.
Une des plus belles réserves animalières d’Afrique s’étend au nord-est de Johannesburg : le Parc du Kruger. Non loin, le Mozambique. Vous y trouverez une autre réserve très prisée, le parc du Kalahari.
GMT-8
Rand Sud-Africain
(ZAR)
+852
Quelques mots et expressions dans la langue
En Afrique du Sud vous pourrez facilement parler en anglais.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccinations habituelles à mettre à jour.
Vaccinations recommandées :
Voir avec votre médecin traitant pour les traitements anti paludisme.
Séjours inférieurs à 90 jours :
Pour les séjours touristiques en Afrique du Sud à 90 jours, un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement avoir deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. Les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires, au moins 60 jours avant l’expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains.
Moins de 90 jours avant ou après un séjour touristique (étape, volontariat, etc.), il est vivement recommandé de le demander avant le départ, auprès de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Paris.
Pour que les difficultés soient au départ, que ce soit pour un court séjour ou un long séjour, il est fortement recommandé de vérifier la date de validité du tampon apposé par les services d’immigration sud-africains, à l’entrée dans le pays, correspond à 90 jours pour un séjour touristique sans visa ou time to stay at the vignette émise par l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris).
Tout voyageur a quitté le pays après la date d’expiration de son visa pour une interdiction de séjour sur le territoire sud-africain pour une période de 1 à 5 ans. Si un voyageur fait l’objet d’une interdiction de territoire, il peut faire appel à cette procédure: http://www.dha.gov.za/index.php/immigration-services/overstay-appeals.
Contrôle des passeports et des visas :
L’introduction du nouveau système de gestion des données biométriques en juillet 2016 a été programmée pour le contrôle des passeports et des visas de l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Cette situation peut avoir des conséquences sur les passagers en correspondance. Il est donc recommandé de prévoir un temps de correspondance.
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain :
Nota bene: ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent pas anticiper l’application souveraine qui est faite par les autorités sud-africaines et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de le conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant le séjour.
Selon la réglementation locale, les mineurs, les étrangers ou les sud-africains sont en vigueur depuis le 1er juin 2015, les parents sont légalement attestation du lien de filiation avec leurs enfants, à entrée à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s’applique en tout point frontalier du pays.
Selon le cas, les documents requis sont les suivants:
1 / Si le mineur voyage avec ses deux parents :
Son passeport personnel.
L’acte de naissance traduit en anglais par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. Il n’y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d’état civil.
Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.