Australie Occidentale : L’immensité brillante et authentique

Partez à la découverte de l’Outback et des richesses naturelles d’une des régions les plus reculées au monde.

Australie Occidentale : L’immensité brillante et authentique

À partir de : 6 000 €
Durée idéale : 16 jours –
14 nuits

Bienvenue en Australie, cette vaste et mystérieuse terre du bout du monde. Couvrant le tiers de l’Australie, l’Australie-Occidentale est en grande partie déserte et très peu habitée, étant l’une des dernières régions du monde restée aussi peu exploitée. Mais elle a alors un nombre d’atouts naturels à offrir extraordinaire, loin des foules de touristes. Imaginez-vous nager entre les tortues et les requins baleines dans des eaux protégées, surfer sur les vagues de l’Océan Indien, contempler un coucher de soleil s’écrasant sur la pierre rouge du Pilbara ou encore loger dans un camping luxueux au milieu de l’Outback, dans un parc protégé. Laissez-vous séduire par ses immensités, sa culture aborigène plus ancrée que nulle part ailleurs, son histoire remontant à des millions d’années et sa nature respectée et perçue comme une richesse.

Vous adorerez...

  • Le dépaysement et l’authenticité du Western Australia
  • Nager avec les requins baleines de Ningaloo
  • Prendre un selfie avec un Quokka
  • L’accueil et la bienveillance des “Aussies”
  • Pêcher des crabes bleus à Broome
  • Les couchers de soleil sur l’océan Indien
Voyage Australie occidentale vacances séjour

Jour 1 et 2 : Arrivée et Margaret River

Arrivée à Perth. Vous rejoignez directement Margaret River, au sud de Perth. Vous vous installez dans une boutique lodge viticole située au milieu de son propre vignoble. Entouré par une magnifique forêt, un lac et un parc paysagé et à deux pas des plages spectaculaires et des eaux cristallines de l’océan Indien.
Commencez par tester les spécialités de cette région, le vin et les produits locaux ! Assistez à une dégustation de vin et régalez vous dans une ferme ou chez un producteur local. Margaret River est également spectaculaire en sous-sol, allez donc visiter une de ces grottes en deuxième partie de journée. Il y en a plus de 150 sous le parc naturel de Leeuwin-Naturaliste. Pour votre deuxième jour, rapprochez vous des côtes sauvages de la région, riche en faune marine. Prélassez vous sur l’une des plages de sable blanc, ou alors essayez vous au surf sur les vagues chaudes de l’océan Indien. Si vous avez de la chance, vous verrez jouer au loin les baleines revenues d’Antarctique. Repartez le soir vers le nord en direction de Perth, la métropole la plus isolée du monde.

Jour 3 à 6: Perth et alentours

Visitez tout d’abord la ville de Perth, dernier signe de grande civilisation de votre itinéraire! Traînez dans Kings Park et Botanic Garden, ou alors apprenez en plus sur cette région que vous vous apprêtez à explorer au Western Australia Museum. Le lendemain, partez en excursion dans le paysage lunaire du désert des Pinnacles. Un désert qui était auparavant au fond de l’océan Indien, expliquant ses étranges monolithes sculptés au retrait des eaux. Ensuite, explorez l’ile de Rottnest Island, réputée pour ses petits animaux toujours souriants et très photogéniques, les quokkas. Mais le cadre de l’île est tout aussi attirant. Louez un vélo pour faire le tour de et découvrez des paysages paradisiaques, une faune et une flore abondantes et protégées, et un cadre vie paisible qui vous donnera envie de rester vous installer ! Enfin, faites le tour de Fremantle, une ville éclectique possédant une ambiance décontractée et apaisante. Flânez dans ses rues classées au patrimoine de l’UNESCO, faites des achats dans son célèbre marché et apprenez en plus sur l’histoire des bagnards en visitant sa prison.

Voyage Australie occidentale vacances séjour
Voyage Australie occidentale vacances séjour

Jour 7 et 8: Shark Bay

Prenez l’avion pour Shark Bay ce matin. Contrairement à ce que son nom peut vous inspirer, Shark Bay est très sécurisée et vous y rencontrerez un tas d’animaux marins avec qui vous pourrez nager car c’est une des plus grandes réserves marines au monde. Grande d’environ 22000 km carrés, c’est l’une des zones les plus sauvages au monde. Réalisez un rêve et nagez avec les baleines, les raies mantas, les tortues et les dugongs à l’état sauvage.

Jour 9 : Exmouth et le Cape Range National Park

Prenez ce matin l’avion pour Exmouth. Le voyage vers le nord continue et le paysage se dessine de plus en plus sauvage et aride. Commencez par passer quelques instants à visiter Exmouth pour ensuite prendre votre 4×4 et vous diriger vers le parc national de Cape Range. Ici vous pourrez observer de spectaculaires gorges rocheuses creusées par d’anciennes rivières. Vous serez ébloui par le contraste de couleur entre le sable blanc, l’eau transparente et les falaises de calcaire aux couleurs ocres.

Voyage Australie occidentale vacances séjour
Voyage Australie occidentale vacances séjour baleines

Jour 10 : Ningaloo Reef

Au cœur du parc national de Cape Range, la plage de Ningaloo Reef, véritable paradis pour les amateurs de plongée et les biologistes marins, accueille un récif corallien qui en fait le seul endroit d’Australie où l’on trouve des requins baleines. Plongez dans ce récif situé à seulement quelques mètres du rivage et nagez avec une grande diversité d’animaux marins. Si vous ne voulez pas plonger, d’autres options s’offrent à vous pour profiter pleinement de cet endroit tout droit sorti d’une carte postale. Vous pourrez survoler le récif en hydravion ou encore embarquer dans un kayak et observer en dessous de vous les poissons à travers l’eau limpide.

Jour 11 et 12 : Karijini National Park

Au matin, prenez l’avion puis la voiture pour rejoindre votre logement au cœur du parc protégé de Karijini. Vous rentrez maintenant dans l’arrière-pays désertique du Western Australia, plus particulièrement dans le Pilbara, région de terre rouge reclue de toutes grandes villes. Vous séjournerez dans des tentes luxueuses dotées de salle de bains, au cœur du parc, dans un lieu respectueux de l’environnement et vivant au rythme de la nature qui l’entoure. Explorez le troisième plus grand parc d’Australie. Ses cascades, piscines naturelles, ses gouffres et ses gorges. Des paysages sauvages et préservés loin de la main de l’homme.

Voyage Australie occidentale vacances séjour kangourou
Voyage Australie occidentale vacances séjour

Jour 13 et 14 : Broome

Prenez la voiture puis l’avion pour rejoindre Broome dans la matinée. Vous voilà déjà à la dernière étape de votre voyage, la plus au nord, Broome la capitale du Kimberley. Une ville à taille humaine, sans prétention et pourtant regorgeant de joyaux naturels. Elle a longtemps été la ville à l’industrie perlière la plus importante du monde, ainsi un grand nombre d’asiatiques sont venus chercher du travail dans la perle à Broome le siècle dernier. Commencez par faire un tour dans Chinatown, le cœur de la ville. Dirigez vous vers une des plages de Broome à marée basse, une belle plage qui est encore aujourd’hui marquée par des empreintes de pas de dinosaures. Le soir, rendez- vous sur l’une des plus belles plages du monde, Cable Beach. Assistez à un magnifique coucher de soleil sur l’océan.

Jour 15 : Retour en France

Aujourd’hui, prenez l’avion pour rejoindre Perth et rentrez en France.

 

 

Pour aller plus loin

A partir de 6 000€ /personne (base 2 personnes.)

Ce tarif inclus : Les vols internationaux aller-retour Paris-Perth, un bagage en soute par personne, les vols intérieurs en Australie, les taxes aéroports et surcharges carburant, les transferts nécessaires entre chaque étapes, 14 nuits en chambre double dans des hébergements de charme.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Voyage Nil Egypte vacances séjour

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

Voyage road trip Ecosse Europe vacances séjour

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

Voyages sur-mesure vacances séjours Giverny France

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

Voyages sur-mesure vacances séjours Hawaii États-Unis

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

Voyages sur-mesure vacances séjours Guadeloupe

« Un (trop court) séjour de rêve en Guadeloupe qui confirme, après l’Inde, tout l’intérêt de confier à Globe Secret les clés de l’organisation. Merci pour tous ces beaux souvenirs. »

Patrick

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations