Palais merveilleux et saveurs du coeur
La Thaïlande occupe une place particulière dans le cœur des voyageurs. Que ce soit sur les plages, la montagne, la nature, la culture, la gastronomie ou la vie nocturne, la Thaïlande offre des options difficiles à battre à un prix exceptionnel. Avec des ambiances tropicales, des habitants sympathiques et une infrastructure touristique homogène, il n’est pas étonnant que les gens visitent ce pays kaléidoscopique à maintes reprises. L’attrait de la Thaïlande tient en grande partie à sa géographie. La Thaïlande a la chance de posséder deux longues côtes sinueuses qui serpentent le long de la magnifique mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande. Tout ce qui brille n’est pas que de l’or, mais des nuances brillantes d’azur et de vert accompagnées par le balancement des palmiers au milieu de hautes montagnes karstiques et des eaux prismatiques qui font de la Thaïlande un rêve tropical incarné.
GMT+7
Baht Thaïlandais
(THB)
+66
Quelques mots et expressions dans la langue
Fuseau horaire : GMT+7 (Asia/Bangkok, ICT)
Décalage avec Paris : 5 heures d’avance
Lorsqu’il est midi à Paris, il est déjà 17h à Bangkok.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Pas de vaccination exigée à l’arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique ou d’Amérique latine où la maladie est présente.
A mettre à jour:
Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d’exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier). Le paludisme est surtout présent dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire doit être assurée 24h/24.
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport (ou carte d’identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses.