Richesses naturelles et multiculturalité.
Les Philippines se démarquent du Sud-Est asiatique sur le plan géographique, mais aussi religieux et culturel. Fruit de plus de trois siècles de domination espagnole, le catholicisme est prédominant. De cette période coloniale subsistent des fiestas exubérantes, une architecture hispano-philippine unique et des églises en pierre centenaires. Les centres commerciaux, les fast-foods et l’anglais omniprésent témoignent de l’influence des Américains, qui succédèrent aux Espagnols. Malgré ces occupations étrangères, le pays a su conserver sa propre identité. Accueillante, chaleureuse et d’un optimisme à toute épreuve, la population ne manque pas de charmer les visiteurs.
Destination balnéaire par excellence, les Philippines se composent de quelque 7 107 îles, certaines très étendues comme Luzon et Mindanao, d’autres de simples îlots sablonneux inhabités.
GMT+7
Peso Philippin
(PHP)
+63
Quelques mots et expressions dans la langue
Les Philippines sont sur le fuseau horaire GMT+8:
Lorsqu’il est 14h30 en France il est 21h30 au Philippines (heure d’été).
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccins à jour :
Il est possible de se rendre aux Philippines sans visa préalable. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise un séjour jusqu’à 30 jours, sur présentation d’un passeport valable au moins six mois après la fin du séjour aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.
Pour plus d’information : site de l’ambassade des Philippines en France (en anglais).
Il est possible d’obtenir sur place une prolongation de 29 jours au maximum, permettant un séjour total de 59 jours au maximum, après paiement d’une taxe de 3 030 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du bureau de l’Immigration (Magallanes Drive, Intramuros, à Manille) ou auprès de l’une des antennes régionales de ce service. Si l’extension n’a pas été demandée en temps voulu, une amende de 1 000 pesos est également perçue.
A leur départ à l’aéroport, les voyageurs doivent s’acquitter d’une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos pour les vols internationaux (sauf si la taxe est incluse dans le prix du billet).
Pour les voyageurs venant pour affaires ou pour une participation à des conférences ou séminaires, il est préférable de prendre contact à l’avance avec l’ambassade des Philippines à Paris afin de demander, si nécessaire, un visa spécifique.