Le pays du Serpent à plumes
Ici, le pays révèle sa tumultueuse histoire aux visiteurs: vestiges précolombiens, histoire coloniale… Et saura ravir les amateurs d’arts de part les segments de civilisations Aztèques et Mayas.
Plongez-vous dans les incroyables cités d’or, autant que dans les canyons et forêts abondants et luxuriants !
Découvrez une diversité moderne à Mexico: couleur, musique et odeurs de street-food !
Pour vous reposer, les plages paradisiaques et eaux turquoises de Cancun, Tulum, Playa del Carmen vous accueillent dans de charmant hôtels les pieds dans l’eau…
GMT-5
Peso Mexicain
(MXN)
+0
Quelques mots et expressions dans la langue
Le Mexique est sur le fuseau GMT-5, il y a donc 07h00 de décalage avec la France:
Lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 05h00 à Mexico.
En revanche, la Basse-Californie est à GMT-6 et la Basse Californie à GMT-7;
Il y a donc 01h00 de moins à LA Paz par rapport à Mexico, et 02h00 de moins à Tijuana, par rapport à Mexico.
Prises américaines – de Type A et B
Vous aurez possiblement besoin d’un transformateur si vous venez d’Europe
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccins à jour :
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou le consulat général de France sur place.
Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.
En effet, si le Mexique autorise le séjour des touristes sur son territoire pour une durée maximale de 180 jours, aucune activité, rémunérée ou bénévole, n’est autorisée sur cette période. Dans le cadre de la nouvelle loi migratoire du 25 mai 2011, mise en œuvre le 12 novembre 2012, les autorités mexicaines luttent de manière de plus en plus stricte contre le travail illégal et multiplient les contrôles. Les contrevenants risquent une expulsion immédiate du pays, souvent assortie d’une interdiction de séjour pouvant aller jusqu’à deux ans.
A l’arrivée au Mexique, un formulaire appelé FMM doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).