Beauté des caraïbes sur fond de rastafarianisme
Sa topographie luxuriante et sa situation géographique en font l’une des plus belles îles du monde ! Surtout, l’une des plus belles îles des Caraïbes, et sa plus grande.
A l’est, on ne s’éternise pas à Kingston mais on y fait une halte sur les pas de Bob Marley, pour qui est amateur de musique. Puis on ira à la découverte des Blue Mountains, qui tiennent leur nom de la couleur créée par les rayons du soleil.
On se plaira sur les plage de Montego Bay (appelée localement « MoBay »), Ocho Rios, l’une des station balnéaire les plus reconnue, et à Negril, à l’ouest, pour plus d’authenticité et de rencontre avec les locaux.
On n’oublie pas l’histoire du peuple jamaïcain: l’esclavagisme et les champs de canne à sucre en font bel et bien partis. Mais on remarque surtout les mélanges de ce passé, entre africanité et rastafarianisme.
GMT-5
Dollar Jamaïcain
(JMD)
+1876
Quelques mots et expressions dans la langue
La Jamaïque compte 06h00 de moins sur l’heure française et 07h00 de moins en été.
Lorsqu’il est midi à Paris, il est donc 06h00 à Kingston en décembre, et 05h00 en juillet.
Prise électrique américaine – Type A et Type B
Pour appeler la Jamaïque lorsque vous être en France, vous devrez composer l’indicatif 1 + 876.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccinations à jour:
Selon vos zones de voyage: Hépatites A & B, fièvre typhoïde et méningite. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour plus de détail.
Les séjours touristiques jusqu’à 30 jours ainsi que les séjours pour motif professionnel n’ayant pas pour objet l’exercice d’une activité rémunérée ne sont pas soumis à visa.
Pour les séjours touristiques supérieurs à 30 jours et pour les séjours avec un autre motif que le tourisme, les voyageurs doivent solliciter un visa auprès de l’ambassade de Jamaïque à Bruxelles.
Le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour, et de préférence jusqu’à 6 mois après date de retour.