îles des Dieux…
L’Indonésie est un vaste pays et se compose de plusieurs îles aussi belles les unes que les autres ! Elle est aussi une vraie mosaïque d’ethnies qui en font sa richesse quotidienne.
Jungle profonde et impénétrables de Sumatra accompagnée de ses orangs-outans, reliefs volcaniques de Java, Bali & Lombok, îles soeur aux paysages de rêves et rizières en terrasse avec ses petits îlots de tranquillité que sont les « Gili », ou encore Nusa Tenggara et Sulawesi qui se protègent des influences extérieures.
Quoi qu’il en soit vous trouverez toujours votre bonheur et serez toujours bien accueillis !
GMT+7
Roupie Indonésienne
(IDR)
+62
Quelques mots et expressions dans la langue
En Indonésie, la langue officielle est le Bahasa Indonesia, mais on parle également l’anglais
L’Indonésie est à GMT+7, il y a donc 05h00 de décalage en plus par rapport à la France:
Lorsqu’il est 12h00 à Java, il est 07h00 à Honfleur
Lorsqu’il est 15h00 à Lyon, il est 20h00 à Lyon
Prises électriques de Type C et Type F
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccins à jour:
Vérifier la mise à jour des vaccinations habituelles;
La vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être recommandée en cas de séjour en zone rurale, de même pour la rage.
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.
Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.