Archipel isolé au large de la côte ouest de l’Afrique dans l’océan atlantique. La région voit s’accélérer l’écotourisme, la découverte de sa nature avec respect qui a réussi être préservée. Si vous êtes amateur d’activités de plein air, de randonnés ou bien de plongée vous tomberez sous le charme de l’île. De par le mélange d’influences africaines, portugaises et latines, l’archipel a conservé une richesse culturelle diverse. Bien plus qu’une île paradisiaque / qui fait rêver, les vacanciers découvrent l’authenticité reflété notamment dans l’accueil de la population locale. Un voyage riche en faune et flore mais aussi en émotions.
GMT-3
Escudo Capverdien
(CVE)
+238
Quelques mots et expressions dans la langue
Pour appeler le Cap-Vert depuis la France, composer 00 + 238 + le numéro de votre correspondant.
Pour appeler la France depuis le Cap-Vert, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
La vaccination contre la fièvre jaune n´est obligatoire que pour les voyageurs venant d’une zone infectée, ce qui peut concerner les voyageurs arrivant du Sénégal. Elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ. Diphtérie, tétanos et poliomyélite, hépatites A et B (en l’absence d’immunité reconnue),coqueluche et rougeole surtout pour les enfants. Et, moins systématiquement, typhoïde, rage (surtout les enfants). Contre les méningites, en période épidémique, vaccin tétravalent A/C/Y/W (Menveo ou Nimenrix). Il est possible de se passer de prévention médicamenteuse, sauf sur l’île de Sao Tiago pendant les pluies de l’hivernage (de juillet à octobre) où le risque (faible) pourra être prévenu par la prise de Nivaquine. La protection contre les moustiques, par répulsifs, moustiquaires imprégnées et vêtements couvrants, dans la journée comme pendant la nuit, est d’autant plus indispensable qu’elle protégera aussi contre d´autres insectes vecteurs d’autres maladies parasitaires ou virales (en particulier la dengue, sévissant sur un mode endémo-épidémique, ou le virus Zika).
Le passeport en cours de validité doit être valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français. Depuis le 1er janvier 2019, les voyageurs français n’ont plus besoin de visa pour visiter le Cap-Vert. Il doivent cependant soit (option à privilégier) s’enregistrer avant le départ sur le site www.ease.gov.cv et régler en ligne la taxe aéroportuaire de 30 euros, soit effectuer formalités et règlement à l’arrivée.