De la « belle province », aux rocheuses.
Un pays a perte de vue recouvert de forêts et de lacs faisant du Canada une région où la nature règne. L’attrait qu’exercent les paysages naturels est inévitable sans oublier l’accueil sincère et vivant des Canadiens. De ses histoires passées entre les populations amérindiennes, britanniques et françaises, le Canada a hérité d’un aspect multiculturel auquel est venue s’ajouter l’influence des États-Unis ainsi que de nombreux immigrants en provenance d’Europe, d’Asie ou d’Amérique latine. Allez à la découverte de ce territoire gigantesque en allant en jusqu’en Colombie Britannique depuis la région du Québec en passant par les chutes du Niagara. De par sa diversité naturelle et culturelle le Canada n’est pas qu’un seul voyage…
GMT-5
Dollar Canadien
(CAD)
+1
Quelques mots et expressions dans la langue
Prise américaine – Type A ou Type B
Le Canada s’étend sur 6 des 24 fuseaux horaires du globe.
Terre-Neuve et le Labrador ont 4h30 d’avance sur la Colombie-Britannique.
Le Canada est à GMT-5 à Montréal et GMT-8 à Victoria, c’est à dire qu’en été, il y a 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Rennes, il est 6h00 à Montréal et il est 3h00 à Victoria). A titre indicatif, Terre-Neuve a 4h30 de décalage avec la France ; la côte atlantique, 5h00 ; les provinces de l’est, 6h00 ; du centre, 7h00 ; les Rocheuses, 8h00 et la côte pacifique, 9h00. On passe à l’heure d’été le premier dimanche d’avril, on avance alors les pendules d’une heure ; et on revient à l’heure d’hiver le dernier dimanche d’octobre. A noter : le Saskatchewan ne change pas d’heure en été.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Vaccins recommandés:
Selon votre destination, la rage peut-être recommandé. De nombreux animaux sauvages commes les écureuils et renards peuvent en être porteurs.
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Elle est valable 5 ans (à condition que votre passeport ait une validité équivalente) et coûte 7 dollars canadiens.
Pas de visa pour les voyageurs français, belges ou suisses : présentation du billet aller-retour et de preuves de solvabilité (carte bancaire, chèques de voyage). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Passeport en règle pour les ressortissants français, belges ou suisses, dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada (voir également les formalités d’entrée ou de transit aux États-Unis ; un voyage au Canada entraînant souvent le passage de la frontière US, votre passeport devra répondre aux critères requis).