Guide de voyage
Antarctique

À l’autre bout du monde.

L’Antarctique est la promesse d’un voyage exceptionnel, la découverte d’un monde sauvage, un vrai spectacle de vie. Le «Continent Blanc» exerce aujourd’hui une réelle fascination.
C’est seulement en 1820 qu’elle fut abordée. Cette immensité glacée possède des paysages montagneux spectaculaires, les plus imposants icebergs qui soient et des millions d’animaux répartis en vastes colonies : otaries à fourrure, colonies de manchots, albatros, éléphants de mer, orques et baleines en grand nombre qui se côtoient dans un paysage grandiose.

Décalage horaire

GMT+13

Monnaie

Dollar Des États-Unis

(USD)

Préfixe téléphonique

+672

Comment dit-on...

Quelques mots et expressions dans la langue

Vous pourrez utiliser l’anglais si toutefois vous posez le pieds sur ces terres.

Bon à savoir

« Dans un monde obsédé par le temps qui passe, l’Antarctique ne se soumet pas à la tyrannie des horloges et adopte une attitude plutôt désinvolte à ce sujet. L’Antarctique se trouvant à la confluence de tous les fuseaux horaires du monde, en théorie son heure serait celle de chacun d’entre eux. En réalité, le continent reste détaché des contraintes horaires rationnelles et utilise une méthode qui, pour être inhabituelle, n’en reste pas moins très efficace : une méthode consistant à choisir son fuseau horaire opérationnel. » – extrait Hurtigruten

Santé

Vaccination à jour :

  • Diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
  • Rubéole
  • Oreillons
  • Rougeole chez l’enfant notamment.

Formalités

Aucune formalité de passeport ou de visa n’est requise. En cas d’escale ou de transit dans un Etat étranger avant de se rendre en Antarctique, ces formalités peuvent toutefois s’avérer nécessaires. Il convient de vérifier les formalités à accomplir auprès des représentations diplomatiques des États concernés.