Road trip en Ecosse

Découvrez l’Ecosse comme jamais auparavant lors d’un road trip épique

Road trip en Ecosse

À partir de : 990 €
Durée idéale : 9 jours –
8 nuits

Ce roadtrip vous emmène à la découverte de l’un des plus beaux paysages du Royaume-Uni. Vous aurez l’opportunité de parcourir les routes qui serpentent à travers les montagnes, les lacs, les forêts et les côtes sauvages de l’Ecosse. Vous aurez l’impression d’être seul au monde en admirant les couleurs changeantes des paysages, où se mêlent les tons de vert, de gris et de bleu. Vous pourrez également goûter aux différents whiskies qui ont fait la réputation de l’Ecosse, en visitant les distilleries locales et en dégustant leurs productions.

 

Vous adorerez...

  • Parcourir les paysages aux couleurs changeantes de l’Ecosse
  • Avoir l’impression d’être seul au monde
  • Déguster les différents whisky qui ont fait la réputation de l’Ecosse

Jour 1 : Edimbourg

Arrivée à l’aéroport puis prise en charge de la voiture de location. Cap sur l’Ecosse du Nord par Perth et jusqu’à Pitlochry, au cœur du Speyside, la grande région du malt écossais. Installation pour deux nuits dans votre hôtel, une auberge simple et confortable.

Jour 2 : Edimbourg

A voir, à faire : Une balade à Pitlochry, petite ville typique des Highlands. C’est un bonheur français que cette Ecosse si conforme à celle de notre imagination. Deux distilleries enfoncent sur place le clou écossais : Edradour et Blair Athol. Des sentiers de randonnée partent de là vers le Ben Vrackie ou le Schiehallion, où poussent le muguet et l’airelle. La visite d’une distillerie : dans un rayon de 20 kilomètres se concentrent une cinquantaine d’entre elles – soit la moitié de celles en activités en Ecosse : Aberlour, Balvenie, Glenfiddich, ou encore Glenvilet. Et si les distilleries se pressent à se toucher dans la vallée, chacune produit un malt différent de celui de la voisine. Une soirée dans un pub à Inverness, pour goûter au scottish way of life : sociabilité, chaleur humaine… et whisky.

Une bonne adresse de Fish & Chips : allez au Strathgarry Restaurant (113 Atholl Road).

En option : Une croisière sur le Loch Ness.

Jour 3 : Ullapool

Départ vers le nord à travers un paysage naturel à couper le souffle. Arrivée dans le pittoresque village de pêcheurs d’Ullapool, niché sur les rives de Lochbroom ; une destination idéale et une passerelle vers les Highlands du Nord.

Située dans l’un des environnements naturels les moins habités du Royaume-Uni, la ville regorge de choses à voir et à faire. Il y a un grand choix de promenades variées dans la région, y compris des montagnes, des côtes rocheuses et de longs sentiers intérieurs avec une bonne partie des plus hauts sommets des Highlands du nord-ouest. La ville constitue un pied-à-terre idéal pour explorer la campagne environnante et visiter Wester Ross et les Highlands. Inverness est à seulement une heure de route au sud. Stornoway et Lewis dans les Hébrides extérieures sont à quelques minutes en ferry. À l’ouest d’Ullapool se trouve la réserve naturelle nationale d’Inverpolly, qui abrite une faune nombreuse (des buses, des aigles royaux,etc…) ainsi que la forme unique de Stac Pollaidh (pronocer Stack Polly), l’une des collines les plus photographiées de la région.

Au sud d’Ullapool, vous trouverez des attractions telles que le Leckmelm Shrubbery and Arboretum, le jardin forestier de Lael, et les profondeurs vertigineuses de la gorge Corrieshalloch et des chutes de Measach. Le long de la route menant à Poolewe, vous pourrez admirer de superbes vues sur la mer, sur des plages dorées et des îles verdoyantes et rocheuses, ainsi que sur le célèbre jardin Inverewe donnant sur le loch Ewe. Enfin le Loch Maree offre un paysage préhistorique avec cascades, immenses fougères, pins maritimes : lieu presque mystique). Applecross : la route pour y arriver vaut à elle seule un détour !

Jour 4 : Ile de Skye

Départ pour l’île de Skye (deux options, par ferry ou par le pont), la plus impressionnante des îles écossaises. Installation pour deux nuits sur l’île dans un joli appartement familial situé à Portree.

Skye a beau être la plus fréquentée de l’archipel des Hébrides, elle conserve un aspect sauvage : rivières et lochs, prairies moites et collines pelées, longues plages de sable, montagnes et landes désertes.

Jour 5 : Ile de Skye

A voir, à faire : La chaîne des Cuillin est la grande attraction de Skye. On marche dans les Red Hills et, si l’on est bon randonneur, dans les Black Cuillin. On rencontre sur les prairies beaucoup de moutons, des Scottish Blackface surtout, dont les béliers portent d’impressionnantes cornes spiralées. Quelques châteaux aussi bien sûr, qui sont indispensables à toute terre écossaise qui se respecte. L’histoire de Dunvegan, siège du clan Mc Leod, remonte au XIIIème siècle, la forteresse est altière et posseède de très jolis jardins. Quant à Portree, c’est un petit port pittoresque où, au mois d’août, ont lieu des Highland games : jets de tronc, de marteau, de poids divers, et tug of war, cette magnifique épreuve qu’est le tir à la corde… Amateurs de bières, testez les bières de la brasserie locale Isle of Skye Brewing Co, près du port de Uig. Nous vous conseillons de faire la visite en fin de matinée de manière à vous rendre après la visite chez le marchand de fruits de mer et de spécialités locales situé dans les hauteurs de Carbost à une minute en voiture. Vous pourrez déguster des huitres et les manger au bord de l’eau.

Jour 6 : Fort Williams

Ferry entre l’île de Skye et Mallaig, puis traversée d’une belle région côtière et montagneuse. Route vers Fort William et Oban, où vous passez la nuit sur la rive du Loch Awe. Le Taychreggan a commencé sa vie comme une humble auberge pour drovers de bétail au XVIIe siècle, construite sur une petite péninsule qui s’avance dans le loch. C’est à partir d’ici, au point de passage le plus étroit du Loch Awe, que le bétail traversait. Avec son troupeau de bovins, le domaine dispose désormais d’un hôtel romantique situé dans une maison de campagne ; plein de fonctionnalités avec le même cadre idyllique ! Les paysages environnants, que l’on pourrait qualifier de Full Scottish Landscapes, sont de ceux dont on ne se lasse pas. Et puis, à Oban, il y a la distillerie, fondée en 1794, qui produit un malt magnifique !

Le parc national du Loch Lomond & The Trossachs est l’un des plus emblématiques d’Ecosse, qui abrite 1865 km2 de montagnes vallonneées, de lochs, de rivières et de forêts. Mille sentiers y serpentent, comme autant de terrains de jeux pour les adeptes de randonnées. Aigles et faucons s’y voient fréquemment, mais les cerfs sont aussi des rencontres possibles.

Jour 7 : Fort Williams

A voir, à faire : Le col de Glencloe, site de la bataille entre les clans Campbell et McDonalds en 1692 – une halte dans la belle bourgade de Inverray, avec ses maisons blanches posées sur les rives du Loch Fyne, pour visiter son château, résidence des Argyll : pour les fans de la série Donwton Abbey, l’épisode 9 de la saison 3 a été tourné ici – flâner sur les rives du Loch Lomond, le plus grand lac de Grande-Bretagne.

Pour aller plus loin

Sur demande. Nous consulter.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

« Un (trop court) séjour de rêve en Guadeloupe qui confirme, après l’Inde, tout l’intérêt de confier à Globe Secret les clés de l’organisation. Merci pour tous ces beaux souvenirs. »

Patrick

« 2eme voyage avec Globe secret apres la Grèce en 2019. Cette année direction la Catalogne dans un endroit de rêve (dont je tairais le nom…si vous voulez le connaître contactez l’agence ????). Tout était parfait et notamment le choix du restaurant à Cadaques pour fêter notre anniversaire de mariage.
Un grand grand merci. »

Hugues

« Nous avons vraiment été enchantés par notre voyage, Cuba fut très dépaysant.
Le timing que vous nous aviez organisé était parfait et correspondait tout à fait à nos attentes.
Tous les hébergements étaient topissimes, nous ne les aurions jamais trouvés seuls.
Bravo à votre agence, nous repartirons j’espère bientôt »

Guenola

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations