Grandes villes du Japon

Une culture fascinante mêlant traditions ancestrales et modernité effrénée

Grandes villes du Japon

À partir de : Prix sur demande €
Durée idéale : 20 jours –
18 nuits

Partez à la découverte des grandes villes du Japon lors d’un voyage inoubliable où vous pourrez vous détendre dans les célèbres Onsen, plonger dans la vie trépidante des quartiers de Tokyo et déguster une gastronomie fine et atypique. Ce voyage vous offrira une expérience unique qui vous permettra d’explorer l’essence même de la culture japonaise, en rencontrant les habitants fiers de leur patrimoine, en admirant l’architecture moderne et traditionnelle et en découvrant les paysages à couper le souffle du Japon. Des temples antiques de Kyoto à la modernité de Tokyo, en passant par les montagnes de Hakone et les bains chauds de Beppu, ce voyage vous permettra de découvrir toutes les facettes de ce pays fascinant et de vivre des moments de pure magie.

Vous adorerez...

  • Traversez les Alpes japonaises à toute vitesse
  • S’initier au Zen
  • Se détendre dans les Onsen, bains emblématiques japonais
  • Vivre à toute vitesse dans les quartiers de Tokyo
  • Découvrir une gastronomie fine et atypique

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

Arrivée dans cette ville bouillonnante !
Votre guide local vous accueillera à l’aéroport et vous emmènera à l’hôtel choisi pour déposer vos bagages.

Jour 2 à 6 : Tokyo

Visites libres de Tokyo et de ses alentours.
Suggestion: escapade vers Hamarikyu, un jardin japonais qui a déjà servi de villa privée à un puissant seigneur féodal pendant la période Edo. Collection de fleurs de saison et son salon de thé en fait l’un des jardins les plus visités à Tokyo. Depuis le parc vous pourrez partir pour une croisiere fluviale pittoresque sur Asakusa, une partie du Shitamachi ou de la vieille ville de Tokyo. Fin de la journée avec une visite à Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de Tokyo dédié à l’empereur Meij célèbre pour les réceptions de mariages.
Profitez d’une journée complète d’exploration de cette ville étonnante. Visitez le quartier de l’électronique d’Akihabara ou découvrez quelques-uns des musées et galeries d’art de renommée mondiale de Tokyo.
A voir : Tower of Winds, Spiral Edifice, Musée-TokyoEdo (fermé le lundi), Tokyo International Forum, le quartier d’Odaiba, Roppongi Hills (complexe commercial et culturel), Aoyama Technical College ; mais aussi le temple Asakusa, le sanctuaire shintoiste Meiji-jingu et son jardin, le Nezu Institute of Fine Arts (fermé le lundi), le Mori Art Museum (fermeé le lundi), le Hara Museum of Contemporary Art (fermé le lundi), les quartiers de Ginza, Shinjuku, Shibuya, Ueno, le marché de Ameyoko et le marché aux poissons de Tsukiji (vers 5h30 du matin).

Jour 7 : Tokyo / Takayama

Transfert en train libre et sans assistance de Tokyo à Takayama, avec votre JR Pass. Après-midi libre à Takayama pour découvrir la « Petite Kyoto » des Alpes. Durée : environ 6 heures.
Recommandations visites :
De votre ryokan, promenez-vous dans le marché local aux lueurs de l’aube, déambulez dans les rues merveilleusement pittoresques de Sanmachi Suji, arrêtez- vous à la magnifique maison Kusakabe Mingeikan, découvrez l’ensemble de temples et sanctuaires de Higashiyama Teramachi, laissez-vous séduire par une représentation de marionnettes mécaniques, pénétrez dans les maisons traditionnelles reconstituées du très beau musée à ciel ouvert de Hida Folk Village…

Jour 8 : Takayama

Journée à disposition.
Nous vous recommandons de vous promener dans le shitamachi de Takayama, où les rues sont bordées de maisons de marchands centenaires et de brasseries de saké. Arrêtez-vous dans l’une des brasseries pour goûter à la cuisine locale ou faites la queue pour les fameux sushis au bœuf Hida dans l’un des stands spécialisés.

Excursion facultative: balade Food & Culture et randonnée à vélo Hida

Jour 9 : Takayama – Kyoto

Transfert en train libre et sans assistance de Takayama a kyoto avec votre JR pass.. environ 4 heures de trajet. Vous découvrirez les paysages sauvages le long du trajet.

Jour 10 à 13 : Kyoto

Recommendations visites : Le chemin du philosophe, les temples Ginkaku-ji, Kyomizu-dera, Sanjusangen-do, Kinkaku-ji et Ryoan-ji, les musées Kawai Kanjiro Memorial Hall (poterie), Fureai-kan Kyoto Museum of Traditional Crafts (objets d’art traditionnels), Hosomi Art Museum (Art shinto et bouddhique), Nomura Museum (peintures, ustensiles de la cérémonie du thé, céramiques), Kampo Museum (arts traditionnels), Hashimoto Kantetsu Memorial Museum (peinture), Costume Museum, les quartiers traditionnels de Gion et Pontocho, les rues pittoresques de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Mais aussi les magasins Fuka (spécialisé depuis 130 ans dans la fabrication et vente de fu ou gluten de blé), Iriyama Tofu (fabrication et vente de tofu), Nishimura (vente de Ukiyo-e), Ippo-cho (magasin de thé), Nakanishi Toku Shoten (poupées antiques) ou les jardins des temples que l’on trouve un peu partout dans la ville.

Jour 14 : Kyoto / Kiitanabe / Yunomine Onsen

Transfert en train libre et sans assistance de Kyoto à Kiitanabe.

Transfert (1h40) en bus local (non inclus) jusqu’à Kawayu onsen, une source d’eau chaude unique qui stock ses eaux géothermiques sous la jolie rivière Ota.

Dans cette station thermale, les bains en plein air preêts à l’emploi sont préparés pour les invités, mais il est possible de creuser un bain séparé et d’assister à la précipitation des eaux de l’Onsen depuis le sol. Au cours des mois les plus froids de décembre, janvier et février, un bain à chaleur de 600 mètres carrés appelé Sennin-buro (bain pour mille personnes) est construit le long de la rivière.

Jour 15 : Kawayu Onsen / Awayu Onsen / Yunomine Onsen

Transfert (10min) en navette-bus de votre ryokan jusqu’à Hosshinmon-oji. De là, vous foulerez les anciennes routes de Kumano qu’empruntaient autrefois les pèlerins pour se rendre de Kyoto aux trois grands sanctuaires de Kumano. Vous traverserez une forêt empreinte de mystère et de spiritualité, à l’atmosphère unique. Randonnée facile (7km / 3h de marche avec pauses) jusqu’au sanctuaire Kumano Hongu Taisha, jalonnée de très beaux points de vus. Profitez de ce lieu que l’on dit habités par des divinités du shintoisme. Puis bus local jusqu’à Yunomine onsen, dont l’histoire remonte à plus de 1800 ans et considéré comme l’un des plus anciens onsen du Japon.

Jour 16 : Yunomine Onsen / Kiikatsura

Ce matin vous voyagerez sur la rivière Kumano en bateau traditionnel, tout comme le faisaient autrefois les pélerins entre Hongu Taisha et Hayatama Taisha. Un excellent moyen d’admirer la beauté et de ressentir la spiritualité de la nature environnante, à l’instar des pèlerins d’antan. Puis à Singu visitez le Hatayama Taisha, un autre des trois sanctuaires sacrés de la péninsule de Kii. Il est dédié à l’un des dieux qui a cru avoir découvert le Japon. Ce sanctuaire est l’une des principales destinations de pélerinage au Japon, avec sa fondation religieuse issue de l’ancien culte de Nachi Falls, la plus grande chute d’eau du pays.

À distance de marche du sanctuaire se trouvent le sanctuaire de Kamikurajinja et Gotobikiwa Rock qui peuvent être visités avant de prendre le train ou le bus de Shingu Station à Katsuura, un petit village de pêcheurs populaire.

Note : Le peélerinage en bateau est disponible de mars à novembre.

Jour 17 : Kiikatsura / Osaka

— Fin de votre JRP 14 jours —

Transfert en train, libre et sans assistance, de KiiKatsuura à Osaka.

Jour 18 : Osaka

Découverte libre d’Osaka.

Recommandations : Le château d’Osaka et son parc symbole de son histoire féodale. Le quartier Shin – Sekai, le « Nouveau Monde » a la fois jeune, frénétique et surannéet la tour Tsutenkaku qui le surplombe. Le quartier typique de Dotonbori. L’aquarium Osaka Kaiyukan. L’umeda Sky building prouesse architecturale de la ville.

Jour 19 : Osaka

Découverte libre d’Osaka.

Recommandations : Le château d’Osaka et son parc symbole de son histoire féodale. Le quartier Shin – Sekai, le « Nouveau Monde » à la fois jeune, frénétique et suranné et la tour Tsutenkaku qui le surplombe. Le quartier typique de Dotonbori. L’aquarium Osaka Kaiyukan. L’umeda Sky building prouesse architecturale de la ville.

Jour 20 : Vol Osaka/France

Transfert collectif de votre hôtel jusqu’à l’aéroport du Kansai.

Départ en fonction de votre vol retour.

Pour aller plus loin

Sur demande. Nous contacter.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

« Un (trop court) séjour de rêve en Guadeloupe qui confirme, après l’Inde, tout l’intérêt de confier à Globe Secret les clés de l’organisation. Merci pour tous ces beaux souvenirs. »

Patrick

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations