Découverte de la Toscane

Une région devenue synonyme d’Histoire, culture et savoir-vivre

Découverte de la Toscane

À partir de : 1600 €
Durée idéale : 8 jours –
7 nuits

Bienvenue en Toscane, les bosquets de cyprès disposés parcimonieusement sur les collines et les plaines, les grandes bâtisses du Chianti plongées dans une marée de chênes verts, avec le chant des cigales et la pesanteur zénithale du soleil. Les chemins de terre poussiéreux bordés de murs de pierres sèches et d’oliviers…
Le décor (somptueux) a beau être planté, il lui faut encore des artistes pour lui donner son vrai visage, le magnifier et l’interpréter. Or la Toscane n’en a jamais manqué, notamment à la Renaissance, avec des peintres qui ont su capter et mettre en valeur l’essence des paysages. Florence, Sienne, Pise ne sont que les exemples les plus éclatants d’un art toscan florissant entre le Moyen Age et la Renaissance. Peu d’endroits au monde peuvent se vanter d’une concentration aussi dense de chefs-d’œuvre et de génies… Partez à la découverte de la richesse de cette région à travers ses incontournables et ses secrets les mieux gardés. Laissez vous aller à une vie rythmée par le chant des cigales et le son des cloches voisines…

Vous adorerez...

  • Le patrimoine médiéval
  • Contempler les plus belles œuvres d’art de l’histoire
  • La gastronomie de la région
  • Découvrir une terre plurielle et dépaysante

Jour 1 : Florence 

Bienvenue en Toscane et plus particulièrement dans sa capitale, Florence. Centre de la Renaissance italienne et berceau de l’histoire nationale, Florence offre aux visiteurs toute la richesse de cet héritage. Lors de votre première journée ici, partez à la découverte de ses musées mythiques comme la Galerie des Offices ou la Galerie de l’Académie et de son centre-ville, véritable musée à ciel ouvert. Riche d’une histoire fascinante,la ville se dote aujourd’hui d’une concentration impressionnante de musées et de monuments historiques dans le cœur de la ville. Des artistes comme Michel-Ange, Botticelli ou encore Giotto ont grandi et fait les grands jours de la capitale toscane qui fut également la capitale du Royaume d’Italie au XIXème siècle. Logez au cœur de la ville dans un maison pleine caractère, dotée d’un charme intemporel. Vous serez accueilli avec la plus grande hospitalité et disposerez d’absolument tout ce dont vous avez besoin, et plus, grâce à vos hôtes.

Jour 2 : Florence

Aujourd’hui, partez à la découverte de la célèbre cathédrale Santa Maria del Fiore et sa coupole. Explorez ensuite le quartier de San Marco, qui recèle quelques merveilles de l’art toscan. Ne manquez pas le discret couvent de San Marco et ses divines fresques de Fran Angelico. Autre bijou : le Palazzo Medici Riccardi avec ses deux trésors, le Cortège des Rois Mages, de Gozzoli, et La Vierge à l’Enfant, de Lippi. Continuer à vous laisser émerveiller par la richesse artistique et culturelle de cette ville, dans une atmosphère propre à elle-même et envoûtante.

 

Jour 3 : Florence

Ce matin, offrez vous un panorama sur la cité du Lys sous la douceur matinale. Situé au sommet d’une colline, le Piazzale Michelangelo est une esplanade du XIXe siècle connue pour offrir une vue panoramique éblouissante sur Florence, par-delà le fleuve. Vous pourrez y découvrir en son centre un bronze grandeur nature du célèbre David de Michel-Ange. Faites ensuite un tour dans le quartier de l’Oltrarno, un quartier ayant gardé son authenticité et son âme traditionnelle et populaire, un à l’abri de la frénésie des attractions du centre. Quittez ensuite la grandiose ville de Florence pour vous diriger vers votre nouveau pied-à-terre non loin de là. Un véritable château perché sur les hauteurs d’un petit village Toscan. Enserrés dans les anciens murs, les appartements du château portent l’empreinte de la vie paysanne que de prudentes restaurations ont préservée. Vous y trouverez des escaliers en bois raides ou des pièces taillées dans la pierre, des cheminées enfumées et noircies ou de petites fenêtres donnant sur les bois, tout cela faisant partie l’histoire des lieux, ancienne et chargée.

Jour 4 : Arezzo

Partez à la découverte du petit village d’Arezzo aujourd’hui. Alors que la ville éternelle n’existait pas encore, Arezzo faisait partie des cités étrusques. Son passé se retrouve au sein de la cité à travers ses nombreux monuments. Malgré la richesse de son patrimoine, Arezzo n’est pas aussi connue que ses voisines Florence ou Sienne, ce qui vous donnera l’opportunité de découvrir la ville de manière calme et authentique, loin des masses de touristes. Faites un tour sur la Piazza Grande, dans l’impressionnante cathédrale San Donato, ou encore dans la maison de Giorgio Vasari; peintre, architecte et historien, Vasari a marqué la ville à travers tous ses monuments…

Jour 5 : Montepulciano

Direction le village de Montepulciano aujourd’hui. Au sommet d’une colline à 600 mètres d’altitude qui lui donne une vue panoramique sur le paysage de la Toscane, la ville de Montepulciano est très marquée par son architecture Renaissance : des splendides demeures, des remparts et des cathédrales, vous y trouverez forcément de quoi vous émerveiller. N’oubliez pas que les vins de la Toscane sont très réputés. Vous pourrez visiter les caves ou acheter du vin dans les boutiques de la vieille ville de Montepulciano.

 

Jour 6 et 7 : Sienne

Sienne est un véritable musée à ciel ouvert. Entourée de collines et de vignes, la grande rivale de Florence est l’un des plus beaux villages médiévaux d’Italie ; elle est d’ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installez vous sur la Piazza del Campo autour d’un café, perdez vous dans le palazzo publico, plus important musée de la ville, et finissez par errer entre fontaines, remparts et aqueducs dans cette charmante ville chargée d’histoire.

Jour 8 : Florence et vol retour

Aujourd’hui, retournez à Florence pour fermer la boucle et profitez de vos derniers instants dans cet cité envoûtante avant de reprendre l’avion vers la France.

Pour aller plus loin

A partir de 1600€/personne. (base 2 personnes)

Ce tarif inclus : Le vol aller retour Paris-Florence, les taxes aéroports et surcharges carburant, un bagage à main par personne, la location d’une voiture type Toyota Aygo X ou moyenne voiture similaire pendant toute la durée du voyage, 7 nuits en chambre double dans des hébergements de charme.

Des souvenirs inoubliables partagés par nos voyageurs

Un immense merci pour ce beau voyage en Egypte; merci d’avoir réalisé mon rêve !

Corinne

Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui était véritablement merveilleux. Nous avons passé de superbes moments, découvert des endroits magnifiques, avons été très bien accueillis (nous avons particulièrement apprécié l’hébergement à Chamarel et à Rodrigues). Merci pour l’organisation de ce voyage, et votre assistance.

Lorenzo

« Merci Globe Secret pour ce magnifique voyage !!!! C’était vraiment un séjour incroyable. Les hébergements que vous nous avez trouvés étaient top! J’ai tout aimé (sauf peut-être le whisky avec lequel j’ai encore un peu de mal). Ces paysages sont fabuleux et lundi soir je me suis prise pour une lady dans ce cadre enchanteur. Encore 10000 mercis ! »

Clem

« Un message de remerciement car nous avons passé un très agréable séjour à Giverny : c’était beau, calme, chaleureux et le petit déjeuner incroyable (dans le top 3 de nos voyages ;-)). Merci beaucoup pour cette belle découverte nous y retournerons aux beaux jours pour profiter du jardin !! »

Elodie

« Merci encore pour tout, grace à vous nous avons passé un excellent voyage à Hawaii. De très beaux souvenirs. Nous sommes très satisfaits de l’agence Globe Secret, nous y reviendrons et nous en parlerons autour de nous. »

Marc

« Un (trop court) séjour de rêve en Guadeloupe qui confirme, après l’Inde, tout l’intérêt de confier à Globe Secret les clés de l’organisation. Merci pour tous ces beaux souvenirs. »

Patrick

Pourquoi voyager avec Globe secret

Des hébergements au charme singulier et à taille humaine

Des expériences uniques à vivre

Un rapport qualité prix

Un service personnalisé

Une sélection rigoureuse d'hôtels

Nos autres destinations