Découvrez autant de régions que de saveurs
L’un des pays les plus peuplé au monde (près de 1 400 000 000habs) et aussi riche en découvertes culturelle que son nombre d’habitants !
La Chine offre à travers ses 9 millions de km2, une étendue surprenante de paysages, de saveurs et de langues. Plus de 50 minorités ethniques, plus d’une vingtaine de provinces, cinq régions autonomes, et de nombreux débats politiques encore vifs.
Le gouvernement cinglant et les ravages fait par le passé est ce que l’on retient souvent de cet état, à défaut de toutes ses merveilles : l’armée de terre cuite à Xi’an, les villages encore authentiques où l’on fabriques ses costumes chez les Miao, les montagnes mystérieuses du sud à Guilin, le décor d’Avatar à Zhang Jia Jie, ou encore l’odeur du canard laqué et des petites brioches vapeur dans la cour des hutong de Pékin. La Chine est aussi l’hôte des nouvelles technologies et accueille de nombreux artistes en quête d’expression libre. Faites un tour dans le quartier de Qijiuba (789) de Pékin, pour comprendre.
GMT+8
Yuan Renminbi Chinois
(CNY)
+86
Quelques mots et expressions dans la langue
La Chine est sur le fuseau horaire GMT +8, ainsi lorsqu’il est Midi à Paris, il est 18h à Pékin, soit 06h00 de plus (à l’heure d’été en France). Et Lorsqu’il est 14h à Nankin , en Chine, il sera donc 08h00 à Marseille.
Prises américaines – de Type A et Type I
De la France vers la Chine : composez le 00 + 86 (indicatif de la Chine) + l’indicatif de la ville (sans le 0 du début) + le numéro du correspondant. De la Chine vers la France : composez le 00 (international) + 33 (indicatif de la France) + le numéro à 9 chiffres (donc sans le 0 du début) du correspondant.
L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!
09 50 94 44 84
Nous écrire
Immatriculation d’agent de voyages n°IM075220045 – Garantie financière : ARCUS SOLUTIONS – RCP : HISCOX RCP0087962 – CNIL
Il est fortement recommandé d’avoir ses vaccinations mises à jour. Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole et, éventuellement, la rage. En fonction des modalités du séjour : encéphalite japonaise, et traitement préventif contre le paludisme. Consulter votre médecin traitant.
Les risques sanitaires sont élevés, il est de rigueur d’être raisonné pour toute consommation alimentaire, ou pour les boissons (eau du robinet parfois non potable).
Les frais médicaux pouvant être élevés, il est préférable de contracter une assurance ou vérifier que vous possédez une assurance adéquat pour votre séjour.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour du séjour, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Le visa est obligatoire pour entrer en Chine (visa touristique pour 30 jours maximum). Rendez-vous sur le site http://www.amb-chine.fr pour plus de renseignements. Un certain nombre de document pourra vous être demandé, prenez vos dispositions un peu de temps à l’avance.
Les ressortissants n’ont pas besoin de visa s’ils souhaitent se rendre à Hong-Kong ou Macao à des fins touristiques, sauf s’ils se déplacent en Chine continentale par la suite, un visa sera demandé. Vous pourrez également être exempté de visa pour l’île de Hainan à condition de passer par une agence pour un voyage en groupe d’au moins 5 personnes, et n’excédant pas 15 jours.
Attention : la Chine se réserve le droit d’entrée, notamment en écho à ses anciennes destinations touristiques non autorisées, ainsi que sur d’autres critères. Et cela y compris pour les personnes détentrice d’un visa.